Quelle assurance vie choisir en 2021 ?

Un contrat d’assurance-vie peut offrir aux assurés un large choix de soutiens d’investissement, en particulier dans le cadre de contrats « de pointe » qui s’adaptent aux besoins de chaque individu et répondent au profil amont des investisseurs.

Lire également : Comment annuler un prélèvement automatique à la banque postale en ligne ?

Quelle est la meilleure assurance vie ?

La vraie question à poser est la suivante :

La réponse est évidemment « non Existe-t-il une assurance vie meilleure que les autres ?  ».

Lire également : Comment faire un crédit consommation ?

Il existe de nombreux critères techniques.

Il est toujours possible de dire qu’il existe des polices d’assurance-vie « bas de gamme » qui ne sont pas adaptées aux besoins de tous.

Il s’agit de contrats personnalisés standard.

En plus de ces cas, d’innombrables contrats peuvent être conclus.

Tout d’abord, il est conseillé d’examiner votre propre profil et d’identifier les critères prioritaires par rapport à ses besoins et à ses objectifs à moyen et long terme.

Le meilleur de la vie l’assurance est celle qui convient le mieux au preneur d’assurance, même si elle peut ne pas convenir aux autres.

À titre d’exemple :

  • Certains investisseurs n’accordent aucune importance aux garanties de décès, tandis que pour d’autres, c’est une priorité ;
  • D’autres rechercheront essentiellement des fonds en euros performants (l’objectif est de gagner un revenu régulier et de sécuriser le capital), tandis que certains veulent accéder à une liste exhaustive de fonds, qui représentent les meilleures sociétés de gestion de portefeuille du marché, mais le risque de perte en capital est plus grand ;
  • Certains assurés souhaitent avoir l’option de pensions à terme, tandis que d’autres souhaitent retirer toute leur épargne ;
  • La capacité de paiement du participant aura une incidence sur le type de contrat, surtout lorsqu’il y a des exigences minimales
  •  ; etc.

Il est essentiel de connaître un fournisseur en tant qu’investisseur avant d’acheter un contrat d’assurance-vie. Il est possible de savoir de quoi il s’agit votre profil d’investisseur.

Comment choisir la meilleure assurance vie ?

La meilleure assurance vie sera celle qui conviendra le mieux aux besoins du participant.

Cela se produit en deux étapes : premièrement, le preneur d’assurance veut que l’assurance-vie atteche ses objectifs immobiliers, deuxièmement, quelle assurance vie conviendra le mieux à votre profil ?

L’assurance-vie est utilisée pour atteindre plusieurs objectifs patrimoniaux tels que :

  • Construire un héritage tout en l’appréciant ;
  • Diversifiez votre patrimoine grâce à divers comptes qui vous permettent d’investir dans différentes classes d’actifs ;
  • Tirer parti des recettes supplémentaires régulières et/ou à long terme selon les besoins en mettant en œuvre le plan de rachat prévu ;
  • Anticiper le transfert de biens et la réduction des frais de succession grâce à la fiscalité bénéfique de l’assurance-vie

Pour l’ épanouissement ces objectifs peuvent ouvrir un ou plusieurs contrats d’assurance-vie.

Toutefois, les contrats doivent être adaptés au profil de l’investisseur : avez-vous un profil sûr, équilibré ou dynamique ?

La réponse exacte à cette question déterminera la répartition des actifs sur lesquels le futur contrat d’assurance-vie sera couvert.

Cependant, vous trouverez une sélection incomplète des meilleures assurance-vie.

Cependant, la meilleure assurance vie sera celle soumise par votre conseiller en gestion de patrimoine qui, après avoir comparé tous les contrats sur le marché, répondra le mieux à vos besoins en fonction de votre profil d’investisseur.

Qu’est-ce qu’un contrat haut de gamme ?

Un contrat « haut de gamme » diffère des contrats d’assurance-vie classiques en ce sens qu’il est construit par une assurance ou une institution financière pour répondre à des besoins spécifiques ciblés de richesse, qu’il s’agisse d’impôts, financiers ou de biens.

« Haut de gamme » l’assurance-vie fait partie d’un concept sur mesure.

Par exemple, ce type de contrat permet d’accéder à des unités autres que celles gérées par l’assureur : il s’agit de contrats à « architecture ouverte ».

Les options de gestion, également adaptées, permettent de gérer plus efficacement le risque d’investir dans des unités de compte.

Un contrat d’assurance-vie « top » est sans aucun doute meilleur que les contrats d’assurance-vie normalisés et conventionnels distribués par les banques et certaines compagnies d’assurance.

D’autre part, les organisations qui proposent ce type de contrat peuvent nécessiter un retard relativement important d’abonnements pour activer leurs contrats haut de gamme.

Les frais d’entrée et de gestion doivent également être pris en compte.

Ces « meilleurs » contrats offrent des conseils et des services personnalisés : Votre conseiller en gestion de patrimoine vous donnera tous les conseils pour investir dans des fonds de contrepartie tout en vous offrant un suivi personnalisé.

Quelles sont les caractéristiques des primes d’assurance-vie ?

Dans le cadre d’un contrat « haut de gamme », ils peuvent inclure des actifs différents et divers. L’offre financière est large et peut inclure :

  • actions SCPI ;
  • actions OPCI ;
  • événements ;
  • Les devoirs ;
  • SICAVS/SkipCP ;
  • Fonds datés
  • les fonds ISR ;
  • À partir de produits structurés (EMTN…)
  • ; etc.

Par conséquent, ces contrats vous offriront un soutien important, non seulement au niveau de la classe d’actifs, mais également au niveau des zones d’investissement géographiques.

Une autre valeur ajoutée créée par ces contrats « haut de gamme » est la multiplicité des sociétés de gestion disponibles pour diversifier davantage les actifs et les stratégies de gestion .

La sélection des actifs est basée sur le profil de l’investisseur du participant.

Ces contrats « de pointe » bénéficiant d’une architecture moderne s’adapteront à votre situation grâce à l’offre financière substantielle dont ils bénéficient.

Face à une baisse des rendements des fonds en euros, ces contrats sont des précurseurs proposant de nouvelles solutions pour rechercher une meilleure rentabilité par le biais d’unités de compte.

Mais surtout, la direction Individual  : la police d’assurance-vie « haut de gamme » se caractérise par une offre de gestion qui se développe selon le contrat d’inventaire pour devenir de plus en plus personnalisée et s’adapte ainsi parfaitement au profil de l’investisseur participant, ainsi qu’à son situation personnelle.

Le contrat « haut de gamme » est également une offre de services, car les consultants en gestion de patrimoine sont présents pour prendre en charge les applications héritées des clients et trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Le contenu et les performances du produit sont analysés avec précision grâce à suivi personnalisé.

Qu’en est-il du traité de Luxembourg ?

Le Luxembourg Life Insurance Agreement offre une garantie importante en termes de protection du capital et permet une variable de gestion largement diversifiée en fonction des abonnés des actifs financiers.

Le droit luxembourgeois prévoit une protection efficace pour le placement effectué : un « triangle de sécurité » est créé entre la compagnie d’assurance, la banque dépositaire d’investissement et la commission d’assurance (CAA).

Tous les actifs des participants sont détenus par une banque de dépôt indépendante de l’assureur, qui doit être approuvée par la CAA.

Seul le participant a accès à l’argent investi.

L’assureur ou les créanciers n’y auront pas accès.

Le preneur d’assurance est protégé contre les difficultés financières qu’un assureur peut subir.

La sécurité de l’investissement est également assurée par la CAA : elle assure le contrôle des actifs et surveille solvabilité des compagnies d’assurance et des banques dépositaires.

Les abonnés bénéficient d’un super privilège qui leur confère le statut de créancier de premier rang de l’assurance de la société sur l’inventaire des actifs des réserves techniques représentatives.

investissements proposés par les assureurs sont diversifiés Les  : des produits à taux garanti peuvent être utilisés, des fonds d’investissement non entreprises (support en unités de compte des sociétés françaises), des fonds internes collectifs, des fonds dédiés sous mandat et des placements de liquidité.

Mais l’un des arguments propres à la police d’assurance-vie luxembourgeoise est sa neutralité fiscale.

application du contrat d’assurance-vie luxembourgeoise semble appropriée pour une personne à forte mobilité géographique : l’imposition du pays de résidence fiscale du participant s’applique L’ .

Nos consultants en gestion de patrimoine sont à votre disposition pour vous orienter vers contrat qui conviendra le mieux à votre situation.

Show Buttons
Hide Buttons