Le plan de financement des entreprises proposé par ProGeliance de la Société Générale

Pour mener à bien vos activités, il est important pour vous en tant qu’entrepreneur d’avoir un plan de financement. Ce dernier est en fait une pièce comptable qui recense toutes les prévisions financières d’une entreprise. Dans sa quête de toujours, proposer des solutions profitables à sa clientèle, la Société Générale à de nouvelles offres aux entreprises. Il s’agit de la ProGeliance qui propose un plan de financement aux entreprises. L’article que voici vous permet d’en savoir plus.

Le prêt bancaire de la ProGeliance

La ProGeliance est d’abord un service bancaire en ligne créé par la Société Générale. Il a été : créé dans le but d’aider les professionnels à assurer une gestion de leurs divers comptes. Il s’agit d’un service qui est fort utile sur de nombreux plans, notamment sur le plan financier.

A découvrir également : GYS : l'audacieux pari de Nicolas Bouygues

En effet, lors de la création de votre entreprise, il est possible que vos fonds propres soient insuffisants. Ces derniers ayant pour but de couvrir vos besoins immédiats et financer vos investissements, vous devez disposer d’une autre solution.

Cette solution n’est rien d’autre que le prêt bancaire proposé par la ProGeliance. Le prêt bancaire constitue la principale solution de financement pour les créateurs d’entreprise. Il vous permet d’obtenir des fonds auprès d’une banque pour financer vos besoins immédiats. Cela peut être l’achat de matériel ou la réalisation de certains travaux liés à l’entreprise.

A voir aussi : Les services bancaires dédiés aux entreprises : les bons conseils

Pour en bénéficier, il suffit de vous rapprocher d’un conseiller 100 % Pro pour découvrir les différents financements bancaires. Vous pouvez également vous servir d’un simulateur de crédit afin de déterminer vos capacités d’emprunt.

L’offre crédit-bail et la location longue durée de la ProGeliance

Outre le prêt bancaire, le crédit-bail et la location longue durée constituent la principale alternative pour bénéficier d’un financement. Celui-ci vous permet d’acquérir l’ensemble des équipements dont vous avez besoin dans votre entreprise.

La location vous permet de limiter vos besoins en capitaux et de lisser vos investissements sur une période donnée. Ceci, tout en vous donnant la possibilité de devenir propriétaire des biens issue de la location.

Le crédit-bail quant à lui vous permet de financer à 100 % le montant des équipements dont vous aurez besoin. Par ailleurs, la ProGeliance de la Société Générale vous propose différents dispositifs de crédit-bail et location. Pour donc en bénéficier, il suffit de vous rapprocher d’un conseiller Pro pour découvrir les solutions qui s’offrent à vous.

Les financements alternatifs de la ProGeliance

Outre le prêt bancaire et le crédit-bail et location, d’autres alternatives s’offrent à vous en matière de plan de financement. Il s’agit des financements alternatifs. Même s’ils viennent en dernière position, ils ne sont pas à banaliser, car cela permet de compléter votre apport. Les financements alternatifs permettent aussi de limiter votre besoin de financement immédiat et favorisent un emprunt plus facilement.

Elle regroupe quatre dispositifs d’emprunt, à savoir le love money, le microcrédit, le prêt d’honneur et le crowdfunding. La love money est un financement qui facilite un prêt que vous pouvez obtenus auprès de votre famille. Cela peut venir de votre famille, ami ou collègue.

Le microcrédit quant à lui est un crédit qui vous est : accordé par un organisme solidaire. Il vous est accordé lorsque vous avez des difficultés pour en obtenus auprès des banques. Dans le cas où vous n’auriez pas une garantie ou de caution personnelle, le prêt d’honneur vous est accordé. Ici, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 90 000 euros.

Enfin, le crowffunding est considéré comme un financement participatif. En effet, il vous permet de récolter des fonds via des plateformes pour financer votre entreprise.