Pourquoi la MAIF est-elle l’assurance logement étudiant idéale ?

La mutuelle Maif est réputée pour sa faculté à se mettre aux goûts de tout le monde sur le marché des assurances. Cette mutuelle propose une panoplie de services, dont la principale est son offre assurance logement. Ses nombreuses formules et les garanties offertes font que même les étudiants peuvent y souscrire. Voici les raisons pour lesquelles la MAIF est l’assurance logement étudiant idéale.

En raison de l’option pour assurer vos biens nomades

Concrètement, la mutuelle MAIF est considérée comme la référence en matière de contrat d’assurance. Elle propose à ses locataires un contrat de qualité à un excellent prix à la différence de plusieurs bailleurs. C’est sans doute la raison pour laquelle, même les étudiants la préfèrent. Il est important de savoir que l’option   » Biens nomades  » proposée apparaît comme la pièce maîtresse de ce contrat d’assurance étudiant.

A découvrir également : Quel est le prix d'une bonne mutuelle d'assurance ?

Évidemment, cette option est une première dans un contrat d’assurance. Avec cette option, les étudiants peuvent offrir une couverture à leurs précieux biens. On dénombre notamment les ordinateurs, Smartphones, instruments de musique. Les vélos sont aussi couverts pendant des déplacements. En dehors de ces biens, les avoirs des colocataires et les biens prêtés entre amis sont également concernés.

Tout cet ensemble dans la catégorie de  » Bien nomades « . Cette mutuelle assure les biens que vous louez, prêtez ou empruntez. L’assurance logement MAIF en plus d’être idéale, moins coûteuse, est une aubaine. Ce nouveau contrat solidifie son aspect compétitif. Il fait surtout de l’ombre aux offres classiques disponibles sur le marché.

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur le délai de rétractation avant de souscrire votre assurance auto MAAF

Pour ses garanties très attractives et complètes

Une autre raison pour laquelle la MAIF est considérée comme l’assurance logement étudiant idéale est le panel de garanties proposées. En effet, cette mutuelle met un point d’honneur à couvrir tout ce qu’elle juge essentiel. Les garanties se déclinent en un certain nombre de rubriques. Il s’agit de:

  • la protection des biens,
  • les Recours,
  • la Responsabilité civile et défense,
  • les services,
  • la protection des biens nomades.

La MAIF couvre notamment les risques liés aux dégâts des eaux, au cambriolage ou à l’incendie. Les catastrophes technologiques et naturelles, les attentats, les services d’urgence, les vols et déménagements en bénéficient aussi. Dans la liste des garanties complémentaires, on retrouve, l’assistance déplacement qui englobe les frais médicaux et aussi le rapatriement.

Visiblement, cette mutuelle reste une assurance responsable adaptée au quotidien des jeunes. La diversité et le niveau des couvertures sont à féliciter. Enfin, la qualité des services offerts est réelle et presque sans faille.

Des tarifs très avantageux : Rapport qualité/prix

L’engouement des jeunes pour la colocation et la consommation collaborative chez la mutuelle MAIF se justifie par ses prix. Les tarifs proposés sont à la portée de tous les étudiants qui envisagent de s’y loger. Par exemple, il est possible d’assurer un studio à partir de 8,5 euros par mois. D’un autre côté, le prix d’une colocation de 4 personnes dans un appartement 3 pièces est abordable.

La colocation est prise en charge pour seulement 8,3 euros par mois par colocataire. Toutefois, le rajout de l’option  » Biens nomades  » implique une petite augmentation de 11 euros par mois pour les habitants du logement. Il en résulte que le succès de cette mutuelle sur le marché est dû aux tarifs avantageux qu’elle associe au contrat d’assurance étudiant.

Les formules d’habitation disponibles

En effet, les formules d’assurance habitation de la MAIF peuvent faire l’objet d’une personnalisation. Cela permet à chacun des locataires de souscrire les garanties qu’il souhaite. Ladite souscription est faite selon les besoins, mais aussi selon le budget alloué.

Pour ainsi dire que l’offre est disponible pour tous les niveaux de revenus. En outre, le site internet et l’application MAIF proposent de nombreux services complémentaires avec des renseignements juridiques adéquats.