Comprendre la filbanque cic : tout ce que vous devez savoir

Aujourd’hui, internet est un atout incontournable pour tous, en l’occurrence les établissements bancaires. Pour améliorer l’expérience des clients, l’établissement bancaire « Crédit Industriel et Commercial » a optimisé son service client. Il a à, cet effet créé filbanque pour faciliter l’accès des clients aux différents services. Il importe de tout savoir sur cette plateforme pour une meilleure utilisation.

Qu’est-ce que filbanque cic ?

Filbanque est une création de la banque CIC qui a pour objectif de proposer à ses abonnés un service client adéquat et révolutionnaire. Il s’agit d’une plateforme consacrée à la relation client en ligne. Elle permet aux clients d’accéder et de gérer leurs comptes en ligne en toute quiétude. Pour utiliser ce service, vous devez être client chez CIC et souscrire à la gestion de compte. Filbanque cic est accessible tous les jours de la semaine et même les jours fériés 24 heures sur 24. Cette disponibilité du service client n’est pas le cas dans la plupart des banques.

A découvrir également : Prêts auto à taux zéro : les avantages majeurs

Quelles sont les principales formules de contrat de Filbanque

Filbanque offre deux formules selon les opérations. Il s’agit ici des services plus avancés de la plateforme pour dans le cadre d’améliorer l’expérience utilisateur.

La formule du contrat personnel

Cette formule vous donne le droit d’accès aux services basiques de filbanque. Sa particularité est qu’elle permet d’obtenir une carte bancaire pour effectuer les achats en ligne. Elle vous permet de bénéficier également d’un canevas d’épargne personnalisé pour une meilleure gestion de votre budget.

A découvrir également : Comment obtenir le prêt hypothécaire ?

La formule hors contrat personnel

La formule hors contrat personnel n’est pas intégrée dans votre contrat personnel. Elle est réservée aux professionnels et propose plus de fonctionnalités que la formule de base. Il s’agit de :

  • Effectuer des opérations boursières ;
  • avoir l’accès à un chéquier ;
  • faire des virements vers plusieurs pays ;
  • regrouper vos comptes professionnels dans un unique espace client ;
  • saisir des codes d’authentification pour chacune de vos transactions.

Cette formule sert à optimiser la gestion de la comptabilité des entreprises. Elle est payante et le cout varie en fonction des fonctionnalités choisies.

Fonctionnalités de Filbanque

La variété des fonctionnalités de filbanque la rend plus efficace et particulière. Elle offre à ses clients plusieurs services.

Consultation de compte bancaire

Filbanque permet au client de consulter son compte bancaire quand il veut et quelques soit sa situation géographique. Dans votre « espace client » vous pouvez accéder à ce service via l’onglet « Gérer mes comptes en banque ». À ce niveau, vous pouvez consulter votre solde. Grâce à cette fonctionnalité vous avez la possibilité de « recevoir un rapport détaillé » de toutes vos opérations.

Simplification de petits services

La plupart du temps, pour bénéficier des services comme avoir accès à un chéquier, il faut nécessairement se déplacer. Avec la plateforme filbanque, plus besoin de se déplacer pour ces petits services. Vous avez la possibilité de faire des demandes et de recevoir votre document en un temps record. 

Filbanque cic est une bonne initiative qui centralise plusieurs tâches bancaires que les clients peuvent exécuter depuis leurs domiciles.