Comment trader sur le pétrole ?

Les traders ont l’embarras du choix avec différents produits financiers existants sur le marché boursier, chacun à sa convenance. Mais si certains se concentrent davantage sur le forex, il y en a beaucoup qui sont plus orientés vers le trading de la matière première populaire, c’est-à-dire le pétrole brut. En fait, c’est un atout très populaire pour attirer constamment des investisseurs en raison de ses divers avantages, y compris la demande, ainsi que de l’offre en constante évolution. Cela signifie que la spéculation sur le prix d’un baril de pétrole a été couronnée de succès , il faut bien comprendre cette question afin d’en tirer le meilleur parti.

A découvrir également : Où se trouve le CAC 40 ?

Comment puis-je échanger du pétrole, qu’est-ce que c’est ?

**

A voir aussi : Qui a droit à la bourse ?

Avant de commencer, il est nécessaire de définir ce qu’est le pétrole, c’est un combustible fossile que l’huile non raffinée sort du puits, se compose de divers gisements de pétrole et de divers autres produits organiques. Cependant, cette huile peut ensuite être raffinée sous la forme d’une grande variété de produits pétroliers, tels que :

  • C’est du diesel.
  • Essence.
  • Engrais.
  • Autres produits pétrochimiques comme le plastique.

Cependant, il est clair qu’il s’agit d’un produit d’une importance vitale dans l’économie mondiale, car il s’agit d’un élément fondamental et clé qui affecte également la vie quotidienne, à savoir le suivi attentif des économistes, des entreprises et des commerçants. En fait, l’évolution de son prix a des conséquences telles que :

  • À mesure que le prix du pétrole augmente, le pouvoir d’achat des consommateurs diminue à mesure que les coûts augmentent, en particulier pour les produits à base de pétrole ou les produits que les entreprises utilisent pour leur production.
  • À l’ inverse, lorsque le prix du pétrole baisse, il a un impact positif sur le pouvoir d’achat des consommateurs, qui augmente considérablement dans ce cas.

De plus, l’impact des prix du pétrole est également visible à long terme et, entre autres, il y a :

  • Si le prix du pétrole est plus élevé, il y a également une augmentation des prix des matières premières, entraînant un ralentissement de la croissance économique dû au risque d’inflation des taux d’intérêt bien plus que prévu.
  • Avec la baisse des prix du pétrole, les produits deviennent plus accessibles, ce qui stimule la croissance économique à mesure que les risques d’inflation des taux d’intérêt sont considérablement réduits.
  • Si les prix du pétrole sont très bas, cela aura un impact sur la production qui baissera car les producteurs peuvent réduire leur production d’une part ou cesser de mettre en œuvre de nouveaux projets pétroliers.

Quels sont les facteurs qui influer sur le prix du pétrole ?

De toute évidence, le coût du pétrole est régi par un certain nombre de facteurs qui fluctuent et varient de minutes à minutes et quotidiennement. Par conséquent, nous en trouvons, entre autres, plusieurs qu’il faut prendre en compte , par exemple :

  • Approvisionnement mondial de ce produit : huile.
  • Divers accords conclus entre les pays ou, en d’autres termes, des politiques internationales, mais aussi les politiques internes des pays producteurs de pétrole.
  • Examinez l’état de l’offre et celle des pays producteurs de pétrole.
  • Également l’état de la demande des utilisateurs, mais aussi des importateurs de pétrole.
  • Diverses subventions aux sociétés pétrolières et autres sociétés énergétiques doivent également être prises en compte.
  • Les tensions géopolitiques ont également leur poids spécifique car elles peuvent faire grimper le prix du pétrole. Il y a également une concurrence entre diverses sources d’énergie, ainsi que la façon dont le pétrole est utilisé avec ses perspectives fondamentales.

Comme vous le voyez, le commerce pétrolier nécessite beaucoup de connaissances, et il n’est pas à la portée des débutants.

Comment échanger du pétrole, comprendre comment ça marche

Le trading pétrolier ne nécessite pas de grandes quantités pour négocier à cette valeur et la plupart des transactions sont effectuées par le biais de contrats à terme ou de contrats à terme. Il est question d’accords entre deux parties pour négocier une certaine quantité de pétrole à un prix bien défini et à une date future très précise. Il convient de noter que ces transactions sont effectuées sur des bourses bien connues à cet effet. Cet instrument financier n’est pas non plus accessible à tous. aux courtiers. Dans Broker, CMC Markets ne vous permet pas vraiment de négocier certains produits pétroliers.

Cependant, il faut comprendre que les importateurs et les exportateurs de pétrole utilisent des contrats à terme pour se protéger des effets négatifs sur la volatilité des prix du pétrole alors que les investisseurs sont des produits de première nécessité libres d’exploiter pour spéculer le pétrole. Achetez-les ou vendez-les. Par conséquent, les prix de ces contrats à terme varient en fonction de l’augmentation ou de la baisse de la valeur du pétrole. De cette façon, au lieu d’acheter du pétrole à stocker et d’attendre une augmentation de son prix pour vendre ou organiser son approvisionnement, il est préférable d’acheter des contrats futurs plutôt que de les vendre avant l’expiration de leur validité et d’en tirer le meilleur profit, augmenter les prix sans effort.

En outre, la négociation de ces contrats à terme a lieu aux points de négociation comme pour les actions, mais avec une différence, c’est qu’ils les échanges sous forme de pétrole de référence parce que la production de pétrole n’est pas réalisée de la même manière nulle part dans le monde et les entreprises brutes permettent une identification plus rapide de la qualité du pétrole de site de forage et de négociation. Cela dit, il y a deux références grossières qui sont les plus populaires, notamment :

  • Brent brut.
  • West Texas Intermediate ou WTI.

Ils sont négociés sur l’Intercontinental Exchange ou ICE, ainsi que sur le New York Mercantile Exchange ou NYMEX et il existe plusieurs plateformes qui permettent leur négociation avec certains solides et sécurisés, comme le courtier Alvexo.

Comment échanger du pétrole, étapes à suivre

**

Comme mentionné ci-dessus, le moyen le plus couramment utilisé investir dans le secteur pétrolier, c’est l’utilisation de la négociation du prix du pétrole WTI ou Brent directement sur les marchés de négociation. C’est une méthode très accessible à quiconque veut investir dans le pétrole et faire un simple enregistrement sur une plateforme de trading en ligne suffit bien sûr par une méthode sûre et fiable comme Alvexo, qui a des échos positifs de la communauté des investisseurs. De plus, sur la plateforme de ce dernier, vous pourrez prédire l’évolution du prix du pétrole, sur la base de l’indicateur stochastique.

Cela signifie qu’il existe différents modes de gestion, car il est possible de spéculer sur le prix du pétrole par d’autres méthodes telles que :

  • Les contrats à terme dont la négociation nécessite un point d’échange correspondant au brut de référence. Par conséquent, il convient de garder à l’esprit que la plupart des marchés commerciaux ont des critères spécifiques qui définissent ceux qui seront en mesure de négocier avec eux, et généralement la plupart des transactions à terme sont effectuées par des experts et rarement par des particuliers.
  • Il est également possible de spéculer sur le prix du pétrole par le biais de CFD, ce qui permet de spéculer sur les variations des prix futurs qui ne nécessitent pas nécessairement de contrats d’achat ou de vente. De plus, avec cette façon de faire des affaires plutôt que de négocier sur une bourse de matières premières, il vous suffit de créer un compte auprès d’un courtier CFD et de profiter des avantages qui en découlent, tels que la possibilité de spéculer sur les références approximatives de prix au comptant, mais aussi l’avenir, prendre position sur en augmentant et en déclin dans un large éventail de valeurs pétrolières sur la même plateforme et, de cette façon, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de ce commerce lancé.
  • Les investissements dans le pétrole sont également possibles en spéculant sur des valeurs individuelles et il est nécessaire d’acquérir des actions pour investir. les compagnies pétrolières ainsi que les ETF. Cependant, il ne faut pas oublier que le prix des entreprises du secteur pétrolier est fortement affecté par le prix du pétrole et, dans certains cas, cela peut être encore plus rentable que le commerce du pétrole lui-même et qu’il est possible d’utiliser des ETF pour des investissements au niveau brut de référence ou même dans un panier d’actions.

Comment négocier du pétrole, choisir un courtier droit

**

Il est très important de noter qu’il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes dédiées au trading qui offrent des investissements sur le prix du pétrole WTI ou Brent, mais il convient de prendre le temps de choisir le meilleur profit avec lequel les meilleurs gains sont possibles. Le choix n’est pas évident, mais il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres , notamment dans le cas de :

  • Les coûts réclamés par les courtiers en termes de spreads, car sur différentes plateformes de trading, les frais à payer sont exprimés par la différence entre le prix d’achat et de vente et les prix réels du marché.
  • Les conditions applicables à l’ouverture des comptes de trading, en particulier en ce qui concerne le montant minimal des dépôts, ainsi que les moyens de paiement disponibles pour les traders, ainsi que le volume des transactions imposées par le courtier.
  • Considérez les fonctionnalités offertes par le courtier, car la plupart des plateformes de trading offrent des caractéristiques évidentes telles que les ordres stop, les limites, ainsi que les signaux de trading directs, mais d’autres se caractérisent par des conceptions plus intéressantes et innovantes, alors qu’elles sont pratiques et le choix doit être de les poursuivre.
  • Il existe également des signaux, ainsi que des aides à la prise de décision, à l’exception des signaux de trading. Parce que chaque courtier offre à ses traders outils analytiques spécifiques au marché à travers des graphiques contenant des indicateurs techniques assez spécifiques ou des rapports en direct pour une analyse fondamentale bien ciblée.Et ici, vous devez choisir un courtier qui offre des éléments complets pour prendre la meilleure décision.
  • Un autre paramètre qui mesure son poids lors du choix d’une plateforme de trading en ligne est son support client, car il est essentiel d’avoir une équipe de professionnels qualifiés qui soit efficace, disponible et rapide pour soutenir le trader en bon termes, surtout en cas de problèmes.

Cependant, tous les courtiers ne répondent pas à ces critères, mais certains répondent parfaitement à toutes les exigences, comme c’est particulièrement le cas pour la plateforme de trading en ligne Alvexo qui a réussi à économiser. parmi les dirigeants et attire un grand nombre de marchands, qui l’apprécient particulièrement pour ses offres et ses services sont plus que satisfaisants, mais aussi d’excellente qualité. En outre, il y a un autre point qui doit être pris en compte, c’est le facteur déterminant dans le choix d’un courtier, c’est sa réglementation, car pour donner confiance aux investisseurs, doivent connaître leur argent en toute sécurité et à l’abri de la fraude. Pour cette raison, il est nécessaire de recourir à des lieux qui disposent de toutes les réglementations et certificats nécessaires qui leur sont délivrés par les autorités compétentes pour un exercice légal. En prenant soin de recevoir un courtier réglementé aussi sérieux que fiable, c’est une garantie pour des services de haute qualité avec des avantages significatifs, un soutien personnalisé tout aussi bien et surtout de meilleurs profits, et c’est ce que recherchent les traders en essayant de connaître le prix du pétrole spéculation avec la plateforme de trading qu’ils ont choisie.

Show Buttons
Hide Buttons