Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Il y a un an, le bitcoin était en baisse de 800 %. Par la suite, la crypto-monnaie a soudainement atteint 40 000$. Aujourd’hui, le bitcoin s’est quelque peu stabilisé. Mais est-il encore temps d’en acheter ?

Si vous avez acheté des bitcoins en 2017, avant que la crypto-monnaie la plus performante atteigne 20 000$ pour la première fois, vous ne vous posez pas cette question. Même ceux qui ont acheté des bitcoins en décembre, pour 25 000$, sont satisfaits. Au cours de la dernière semaine, le bitcoin est resté autour de 35 000$. Cela vaut-il toujours la peine d’être acheté ?

Lire également : Comment être un bon investisseur ?

Quel investisseur êtes-vous ?

Tout d’abord, il est important de prendre en compte le profil des investisseurs. Déjà, juste en fonction de votre patrimoine personnel, il est peut-être trop tard pour vous. On sait, par exemple, qu’environ un tiers des Américains ont moins de 5 000$ d’économies. Si vous êtes également dans ce cas, ce sera déjà très compliqué.

Mais pour les investisseurs institutionnels, que le prix d’entrée soit de 15 000 ou 30 000 dollars, ça ne change pas grand-chose. Plus le prix d’entrée est élevé, plus la perte potentielle est importante. C’est sûr. Le Bitcoin, cependant, est un marché alternatif qui s’oppose à la bourse. Cette année s’est avérée bonne couverture contre d’autres investissements risqués. Mais le bitcoin reste une monnaie particulièrement volatile avec des risques internes.

A découvrir également : Comment déclarer les chèque emploi service à Pôle emploi ?

  • Cet homme possède 240 millions de bitcoins… mais il a oublié son mot de passe

Jusqu’où le Bitcoin peut-il descendre ?

Combien pouvez-vous potentiellement perdre ? Avec le bitcoin, il s’agit d’une question très importante qui hante depuis longtemps tous les investisseurs. Mais 2020 semblait être une année de maturité. Et c’est aussi l’avis de Joaquim Matinero Tor, un expert en bitcoins.

« Je pense que le prix du bitcoin baissera encore en dessous de 18 000$, puis remontera à nouveau. Les investisseurs baleines, qui réalisent des investissements importants dans certains secteurs, vont vendre à la fin de l’exercice. Bitcoin pourrait donc faire l’expérience d’une montagne russe en janvier’, a-t-il déclaré aux magnats des finances le 11 janvier. La semaine prochaine, des milliards d’options expireront sur les bitcoins. Matinero Tor a donc raison.

Bitcoin, cependant, devrait chuter de 50% pour atteindre 16 500$, soit l’équivalent des niveaux de Thanksgiving 2020. Même en cas de forte volatilité, les dommages causés aux investisseurs qui ont acheté à des prix « élevés » à la fin de 2020 sont quelque peu limités. Cela dit, le bitcoin a déjà perdu la moitié de sa valeur dans le passé, ce qui n’en fait pas un scénario impossible.

  • Digital Euro vs Bitcoin : différence de jeu

Est-ce le bon moment ?

Une bulle de bitcoin a éclaté en 2017 parce que les investisseurs ont pris FOMO au sérieux, selon Shank Jayasinho, directeur général de la société de capital-risque S&J Private Equity. Même mon coiffeur savait ce qu’était Bitcoin. Cela m’a fait grimper un peu parce qu’il y avait un battage médiatique.

Par conséquent, à mon avis, c’est le meilleur moment pour acheter des bitcoins quand c’est calme quand personne n’en parle.

Akram Assaf, fondateur de Bayt.com, un grand lieu de travail au Moyen-Orient qui a lui-même investi dans le bitcoin, a le même point de vue. « Vous ne devriez pas investir dans le bitcoin si vous en apprenez les nouvelles. Le bitcoin saute souvent de haut en bas. Alors achetez quand vous le voyez tomber.

  • Devrions-nous encore investir dans Bitcoin ? Voici ce que pensent 9 milliardaires

Question de stratégie

Selon Alex Treece, fondateur de l’échangeur de cryptomonnaies Zabo, la question n’est pas de savoir quand voulez-vous investir dans le bitcoin, mais si vous voulez vraiment le faire. « Bien sûr, on peut toujours attendre les correctifs du marché, mais ils n’auront pas lieu quand on le veut, ou au niveau de prix que vous avez en tête », dit-il.

Selon l’investisseur, la crypto-monnaie est avant tout une question de stratégie à long terme.

Il dit que c’est jeu à long terme avec bitcoin. « Essayer d’aller plus vite que le marché est pratiquement impossible, même pour les investisseurs les plus qualifiés. »

« Si vous avez une vision à long terme que le bitcoin n’est pas une bulle mais un moyen attrayant de créer de la valeur numérique, c’est le bon moment pour acheter. Dans le cadre d’une stratégie d’investissement qui couvre plusieurs années. »

  • Voici 5 prédictions d’un expert en bitcoin en 2021

Show Buttons
Hide Buttons