Où acheter de la Cryptomonnaie ?

cryptomonnaies s’intéressent à nous depuis plusieurs mois maintenant. Coinbase et Gdax, Kraken, Bittrex, Binance, CoinAlCon, voici cinq plateformes d’achat, de vente et d’échange de cryptomonnaies. Suivez les instructions.

A lire en complément : Comment s'inscrire sur Blockchain ?

Les

A lire aussi : Comment procéder à un achat en ligne ?

Dans ce dossier, nous recommandons 5 sites d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptomonnaies. Ces plateformes vous permettent de les posséder simplement, mais également de les transférer, mais vous pouvez également négocier si vous êtes intéressé par l’activité. Nous les avons tous testés. Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à leur demander des commentaires.

Quelques conseils et précautions avant de commencer

Avant de se lancer dans l’aventure de la crypto-monnaie, il est important de prendre des précautions et de suivre nos conseils :

  • Si vous n’en savez rien, commencez par lire ce dossier
  • N’investissez pas ce que vous pouvez vous permettre de perdre ;
  • En cas de trading, supprimez la mise initiale dès que possible. Quand vous revenez, définissez maintenant des prix à la production « cohérents » ;
  • N’hésitez pas à autoriser une double vérification ;
  • La citation suit la loi de l’offre et de la demande et peut être soumise à une très forte volatilité, alors faites attention à ce que vous faites ;
  • Les gains réalisés en cryptomonnaies sont signalés, ce qui ne doit pas être négligé ;
  • Si vous avez l’intention de stocker des cryptomonnaies à long terme, ne laissez pas vos devises sur les bourses. Placez vos devises virtuelles directement dans votre portefeuille avec votre clé privée, cette partie sera soumise à un autre dossier. Dans tous les cas, vous pouvez parcourir ces plateformes pour obtenir la devise de votre choix, puis les transférer vers votre portefeuille privé.

Coinbase

Coinbase est l’une des plateformes de devises virtuelles les plus utilisées en Europe et aux États-Unis. Son client mobile était l’application la plus téléchargée aux États-Unis début décembre 2017. Il ne s’agit pas d’une bourse, mais de ce qu’on appelle un courtier (un courtier, si vous préférez). Le courtier est responsable de la recherche des vendeurs et des acheteurs, de la prise en charge de la commission de change et de la conduite de l’arbitrage.

**

****3

Son utilisation est simple, ce qui est un point fort pour les débutants, mais les commissions de change sont assez élevées. Il n’y a que quatre devises disponibles : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), LiteCoin (LTC) et plus récemment Bitcoin Cash (BCH). Notez également que le client mobile est efficace , ce qui est un point positif par rapport aux autres plateformes.

 

Coinbase
Faits saillants – Enregistrement rapide et facile – Très accessible grâce à une bonne ergonomie – Application mobile de qualité – 4 devises disponibles : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et LiteCoin – Flux compte de carte de crédit, sauf virement bancaire – La plate-forme maintient relativement bien la charge, sauf dans certains cas
Faiblesses : seules 4 devises sont disponibles, plusieurs nouvelles intégrations sont prévues en 2018 – Commissions de change élevées – Lorsque les échanges explosent, l’achat et la vente de cryptomonnaies sont bloqués
Coinbase

C’est l’un des rares services qui permet l’achat de ces devises sur une carte de crédit (3D Secure), par virement bancaire (SEPA), mais également Paypal (ventes uniquement). Si vous voulez commencer, c’est vraiment la plateforme de prédilection pour acheter les premières cryptomonnaies. Cependant, cette plateforme ne vous permettra pas de négocier des cryptomonnaies avec tous les outils nécessaires au trading. Pour ce faire, vous devrez utiliser un échange associé à Coinbase appelé Gdax (avec des frais beaucoup plus bas pour échange) . Bonne nouvelle, votre Coinbase approche de travailler sur les deux plateformes. Notez que vos devises virtuelles ne sont pas bloquées sur Coinbase, vous pouvez les transférer vers votre portefeuille ou l’un des échanges ci-dessous en quelques minutes et pour un coût très faible.

En utilisant ce lien pour vous inscrire, vous recevrez un bonus de 8 euros sur la première tranche.

Coinbase

Télécharger Coinbase gratuitement APK

Kraken

Kraken est une bourse assez connue en Europe et aux États-Unis qui vous permet d’acheter, de vendre et d’échanger une dizaine de cryptomonnaies, dont les plus célèbres (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, LiteCoin, Ripple, Ethereum Classic, etc.), mais aussi des devises moins populaires mais très potentielles. L’enregistrement nécessite des étapes de vérification (niveaux 1, 2 et 3), qui peuvent durer de plusieurs jours à plusieurs semaines. Ensuite, vous devez créditer votre compte avec un virement de crypto-monnaie ou un simple virement bancaire (SEPA et autres).

Notez que la plateforme a connu une grande instabilité depuis la montée de la crypto-monnaie , ce qui rend très difficile de l’utiliser surtout pour vérifier les transactions. Heureusement, l’interface « Trade » permet de suivre les devises virtuelles et de passer des commandes. Vous pouvez facilement passer de la crypto-monnaie à la monnaie fiduciaire (JPY, EUR, GBP et USD) selon les marchés. Parmi les inconvénients, les clients mobiles iOS et Android sont très basiques. Ce que j’apprécie : les taux de commission baissent par étape, ce qui est particulièrement bas par rapport à la concurrence. Vous pouvez commencer à trader avec cette plateforme si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire à Kraken, cliquez ici ******

kraken

Téléchargement gratuit Kraken APK

Bittrex et Binance

Bittrex et Binance sont des échanges qui vous permettent d’acheter, de vendre et d’échanger des dizaines de cryptomonnaies, y compris de nombreux alt-coins. Ces plateformes proposent désormais des devises fiduciaires. Personnellement, je vous conseille Binance, qui résiste très bien à la montée et propose de nombreux outils de trading.

Binance

Téléchargez Binance gratuitement APK

Balcon

CoinFalCon est une bourse très récente proposant cinq devises, dont récemment Bitcoin Cash, ainsi que des devises en euro fiat. La plateforme est particulièrement bien conçue, avec une équipe solide derrière elle, bien résistante aux ascensions que nous avons connues les dernières semaines. CoinFalCon n’est pas encore un échangeur, alors passez par Coinbase ou Kraken pour obtenir votre premier cryptomonnaies. À l’avenir, CoinFalCon sera alimenté par virement bancaire, ce qui en fera une plateforme complète et une alternative à Kraken et Coinbase (Gdax). Pour être enrôlé chez CoinFalCon, c’est comme ça.

Si vous n’avez rien compris mais que vous êtes intéressé par le sujet, voici une lecture qui devrait vous intéresser.

Introduction aux cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, DAO, ICO, Smart Contracts

Crypto-monnaie pour nuls Pour ne pas perdre tout le monde, commençons par une explication simple, sans jargon technique. La monnaie virtuelle a été créée à l’origine dans un but : créer de nouvelles… En savoir plus

Show Buttons
Hide Buttons