Crédit Agricole Atlantique Vendée : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

En fonction de votre profil et de votre besoin, vous aurez la formule adéquate pour ouvrir votre compte bancaire pro. Après l’ouverture du compte, vous avez la possibilité de faire des opérations en ligne depuis l’application. Comment ouvrir un compte au crédit Atlantique Vendée ? Lisez ce mini-guide pour en savoir plus sur le sujet.

Ouverture d’un compte au Crédit Agricole Atlantique Vendée

Lorsque vous voulez avoir un compte bancaire pro au Crédit Agricole, vous devez remplir certains documents que vous aurez à signer avant d’ouvrir votre compte pro. La procédure pour ouvrir le compte est simple et sans complication.

A lire aussi : Qui rachète les crédits

Vous pouvez faire l’ouverture de compte en ligne ou vous rendre dans une agence pour le faire. Alors, pour une ouverture dans une agence, il faudra vous rendre dans une agence de votre choix. Une fois dans l’agence, vous aurez à répondre à une série de questions afin de justifier votre identité.

Vous n’aurez pas de premier versement à payer lorsque vous ouvrez le compte. Lorsque votre demande d’ouverture est rejetée, vous avez la possibilité de faire une demande d’explication pour le refus.

A lire également : Comment devenir président d'une association ?

Les documents à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire pro au Crédit Agricole

Lorsque vous sollicitez le Crédit Agricole pour l’ouverture d’un compte pro, la personne en charge de vous faire l’ouverture vous demandera certains documents. Pas besoin de beaucoup de documents pour faire l’ouverture de compte.

Tout comme pour l’ouverture d’un compte d’épargne, vous aurez besoin de la pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile. Cela peut être un avis d’imposition ou facture d’électricité. Ensuite, il vous sera demandé votre RIB avec votre signature électronique afin de vous valider votre compte.

Si le compte est un compte joint, vous devez avoir un spécimen de votre signature et chacun des détenteurs. Dans le cas où vous donnez une procuration à une personne, un mandataire pour utiliser votre compte, vous devez avoir son spécimen.

Les méthodes d’approvisionnement de votre compte Crédit Agricole

L’approvisionnement de votre compte peut se faire sous plusieurs formes.

Approvisionnement par chèque

Lorsque vous allez au guichet de votre agence du Crédit Agricole, vous allez prendre un chèque que vous allez remplir et signer sans oublier de mettre le numéro de compte au dos. Dans certains établissements du Crédit Agricole, vous aurez à remplir un bordereau de remise de chèque afin de le déposer.

Approvisionnement par dépôt d’espèces

Dans une agence bancaire ou dans les guichets automatiques du Crédit Agricole, c’est possible de faire l’approvisionnement en espèce. Dans ce cas, vous aurez juste à remplir un bordereau de dépôt sur lequel vous allez mettre exactement le montant du dépôt ainsi que votre nom. Vous devez détailler le montant du dépôt sur le bordereau. N’oubliez pas de la date du dépôt.

Approvisionner votre compte bancaire via les distributeurs de billets

Il est aussi possible de faire un dépôt d’argent sur votre compte au niveau des distributeurs. Alors, vous allez vous rendre dans un guichet automatique de billets et vous mettez votre carte de crédit. Utilisez la carte de paiement et faites le choix de l’opération. Suivez les instructions pour approvisionner votre compte bancaire pro Crédit Agricole.

Qui peut ouvrir un compte pro au Crédit Agricole

Toutes les personnes qui respectent les conditions qu’il faut pour une ouverture de compte classique peuvent prétendre à un compte pro au Crédit Agricole. Dans le cas où le titulaire est un mineur, un responsable légal peut l’aider à faire l’ouverture de son compte pro.

Les avantages d’un compte bancaire pro au Crédit Agricole

Comme toute banque, le Crédit Agricole offre aussi des avantages selon votre souscription.

Ainsi, vous avez droit à toute une gamme de formules d’assurances. Au nombre de ces formules, on cite : l’assurance emprunt immobilière, l’assurance habitation, etc. Aussi, vous serez en mesure de faire un prêt professionnel pour résoudre une situation ponctuelle.

Voilà en quelques mots les différents points sur lesquels vous devez vous appuyer pour ouvrir votre compte bancaire pro au Crédit Agricole. Si vous rencontrez des difficultés durant ce parcours, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’une des agences de cet établissement financier. Avec l’assistance d’un conseiller client y travaillant, cela devrait aller.