Comment emprunter plus que 33% ?

Vous avez plus de 50 ans et vous envisagez d’investir dans le secteur immobilier ? Cet article est fait pour vous.

En général, lorsque vous approchez la cinquantaine, nous économisons pendant quelques années et nous commençons à avoir de l’argent de côté.

Lire également : Comment calculer le prix d'un loyer commercial ?

De plus en plus de Français de plus de 50 ans investissent dans le secteur immobilier. Par conséquent, ils ont tendance à se tourner vers la banque pour demander un prêt.

Cependant, il y a plusieurs facteurs que je vous invite vivement à prendre en compte avant de commencer.

A lire également : Comment on calcule le gearing ?

Regardons cela ensemble dans ce nouvel article.

Taux de dette

Peut-être êtes-vous déjà propriétaire d’une maison ou prévoyez d’entamer le processus dans le cadre de votre premier projet immobilier ?

En tout cas, cinquante ans est un âge intéressant pour commencer, car le revenu généré est généralement plus élevé qu’au début d’une carrière.

Et le taux d’endettement est un critère important pour obtenir un prêt.

Nous rappelons que le taux d’endettement est de le rapport entre les dépenses financières et les recettes.

En ce qui concerne les prêts, les établissements bancaires ont une limite de 33 %. Ils peuvent atteindre 35 %, mais cela reste tout à fait exceptionnel. Ce seuil signifie que vous ne pouvez pas dépenser plus de 33 à 35 % de votre revenu mensuel pour rembourser un prêt immobilier.

Cependant, depuis un certain temps, les banques sont également basées sur le reste en direct. De plus, ces nouvelles données peuvent permettre de dépasser le seuil de 33 %.

Reste to live est le montant restant à la fin du mois après avoir déduit vos dépenses mensuelles et également le remboursement de votre prêt immobilier. C’est donc ce que vous restez après avoir déduit toutes les charges… confus.

Cette limite vise à empêcher l’emprunteur de se trouver dans une situation délicate et à garantir que l’emprunteur peut rembourser son prêt tous les mois. La banque veillera toujours à ce qu’elle soit gagnante dans n’importe quelle transaction.

En résumé, plus votre repos est important, plus il est important de vivre, plus il y a de sera votre capacité d’emprunt.

Je vous mets au défi de calculer votre taux de dette et de vivre le reste maintenant pour avoir une idée du montant du prêt que vous pourrez réclamer auprès de votre banque.

Pour effectuer ce calcul le plus précisément possible, je vous recommande de compter également sur le revenu que vous recevez une fois que vous prenez votre retraite.

Assurance crédit

Il semble déjà important de vous dire que la plupart des assurances de prêts immobiliers couvrent l’emprunteur jusqu’à l’âge de 75 ans.

La durée du prêt est donc déjà limitée.

Je vous assure que vous pouvez déléguer complètement votre assurance à une autre organisation pour obtenir une prolongation pouvant aller jusqu’à 95 ans.

Bien sûr, plus l’emprunteur est âgé, plus les risques pour la santé sont élevés et plus l’assurance crédit coûtera cher.

Par conséquent, je vous recommande d’emprunter pendant une courte période si votre situation le permet.

Choisir une assurance le crédit est une étape importante, car son prix peut plus que doubler d’une assurance à une autre, même si les garanties sont similaires.

Prenez le temps de comparer différentes compagnies d’assurance et différentes offres avant de demander un crédit.

Veuillez noter qu’il existe des garanties supplémentaires parallèlement à l’assurance-crédit. Choisir l’une de ces garanties peut être un bon choix pour rassurer le prêteur et éviter de s’assurer le montant total du prêt.

La durée du prêt

Si vous avez économisé depuis que vous êtes sur le marché du travail, vous pouvez obtenir une allocation personnelle importante.

Si votre épargne vous permet d’acheter sans avoir à demander de crédit, je recommande tout de même des prêts afin que vous puissiez bénéficier de l’effet de levier.

De même, si vous avez conclu un contrat d’assurance-vie, je ne vous conseillerais pas d’utiliser cet argent dans le cadre de votre investissement dans immobilier.

À l’approche de la retraite, il est préférable de maintenir vos investissements financiers pour éviter qu’ils ne se trouvent dans des situations sensibles. Votre assurance-vie sera un revenu de la même manière que votre retraite.

Plus votre allocation personnelle est élevée, plus la période de remboursement de votre crédit sera courte et plus le coût du remboursement sera élevé.

Je vous recommande donc de demander un prêt à court terme dans toute la mesure du possible. Ideal est une période de remboursement de 10 à 15 ans.

De plus, plus votre allocation personnelle est élevée, plus vous serez en mesure d’organiser votre crédit.

Pour le moment, c’est le moment idéal pour demander un prêt. Vous pouvez obtenir un prêt à un taux très bas d’environ 1 % ou moins.

Réalisez également qu’il existe un crédit adaptatif. Les remboursements mensuels d’un prêt conventionnel sont généralement les mêmes tous les mois pendant toute la durée. crédit. Mais il existe également des prêts qui s’adaptent au revenu de l’emprunteur.

En vous tournant vers un « prêt adaptatif », vous pourrez réduire vos remboursements mensuels si vos revenus diminuent à un moment donné.

Rechercher

Votre attention ne se concentrera pas sur les mêmes critères si vous demandez un prêt à l’âge de 30 ou 50 ans.

À mon avis, le principal facteur à prendre en compte avant de commencer à demander un prêt sur une propriété à partir de 50 ans est l’assurance-crédit.

C’est la réalité, plus l’emprunteur est âgé, plus l’assurance-crédit sera coûteuse.

Il existe de nombreuses options en matière d’assurance-crédit. Prenez le temps de les comparer, car c’est cette étape qui vous permet de réaliser des économies importantes.

Gardez également à l’esprit qu’il vaut mieux emprunter à court terme plutôt qu’à long terme.

Il peut être utile et financièrement intéressant de tourner aux professionnels de l’industrie pour négocier leur prêt immobilier, ainsi que l’assurance et les garanties qui y sont assorties.

Réservez votre appel de stratégie gratuitement en cliquant ici . Je serai heureux de vous accompagner dans mon projet immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons