Comment puis-je retirer de l’argent d’eToro ?

Le trader qui investissant sur une plateforme de trading devra à un moment récupérer ses profits. La procédure de retrait d’argent sur la plateforme eToro ne sera certainement pas la même que celle d’autres sites. Si vous êtes un investisseur de la plateforme d’eToro, voici quelques idées qui vous permettront de retirer votre argent sur ladite plateforme.

Les conditions de retrait

Le retrait d’argent sur la plateforme de trading eToro est subordonné au respect de certaines conditions spécifiques. Vous devez garder à l’esprit que le montant minimum de retrait est de 30 euros. Il faut rappeler que le retrait est autorisé uniquement pour les fonds disponibles. Les positions non clôturées ne sont pas susceptibles d’être retirées. Vous devez donc vous rassurer de la clôture des pairs de devises et vos différentes positions sur les actions. L’autre condition la plus exigeante est la vérification de votre compte. Car aucun retrait n’est possible sans la vérification de votre compte.

A découvrir également : Comment trader sur le pétrole ?

Pour faire cette vérification, vous devez fournir une pièce d’identité en cours de validité, une preuve de résidence ou une facture d’électricité portant votre nom et pronom. Notez que vos données de paiement doivent être strictement renseignées et ne doivent comporter aucune erreur. Il faut retenir qu‘eToro est une plateforme qui vous propose à la fois d’investir dans les actions et des crypto -actifs ainsi que de négocier des cfd. Par ailleurs, les fonds déposés par virement bancaire ne peuvent pas être retirés immédiatement. Vous devez attendre au moins 7 jours avant de passer au retrait. Retenez que les retraits sont autorisés uniquement les jours ouvrables, du lundi au vendredi.

De façon explicite, vous ne pouvez pas déposer un fond et trader pendant deux à trois jours et décider de retirer immédiatement vos gains. Cette technique permet à la plateforme de lutter contre le blanchiment d’argent. Vous avez l’obligation d’informer le service client de la plateforme en cas de retrait important. Pour cela, il est conseillé d’envoyer un mail au service client. Le retrait des fonds importants est soumis à une haute surveillance, afin de lutter contre le blanchiment d’argent. Le respect de ces conditions vous permet d’effectuer vos retraits avec succès.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un pips ?

La procédure de retrait sur eToro

Pour retirer de l’argent sur eToro, vous devez vous connecter à votre compte eToro.  Une fois sur le compte, il suffit de cliquer sur la rubrique “Retirer des fonds”. Dirigez-vous ensuite sur la nouvelle page pour saisir le montant que vous souhaitez retirer. Après avoir saisi le montant, vous pouvez cliquer sur “continuer “ pour poursuivre l’opération. Lorsque vous validez l’opération, vous verrez une notification par mail. Les avis sur les frais de retrait sur la plateforme d’eToro restent mitigés. Pour effectuer un retrait sur eToro, vous devez assurer les frais de retrait qui sont fixés à 5$ par retrait. À cela s’ajoute une commission de conversion. Il faut préciser que vous encourez des frais supplémentaires qui seront prélevés par votre fournisseur de carte bancaire ou PayPal lors de la validation de votre retrait par eToro. Vous devez donc prendre en compte tous ces paramètres avant de retirer vos gains de votre compte eToro. Retenez que vos demandes de retrait sont traitées par eToro dans un délai de vingt-quatre heures (24 h) au maximum. Par ailleurs, le délai de réception des fonds sur votre compte dépend de la méthode de paiement utilisée.

Les moyens de paiement reconnu par eToro

Selon le principe de cette plateforme, c’est la méthode de paiement que vous aviez utilisée pour approvisionner le compte qui sera utilisé pour la demande du retrait des fonds. Si vous aviez utilisé plusieurs méthodes de paiement, sachez que les fonds seraient transférés vers ces mêmes méthodes de paiement. Les trois grands moyens de paiement reconnu par eToro sont notamment Carte de crédit, PayPal et le virement bancaire. Si vous optez pour le virement bancaire, vous devez fournir avec exactitude les détails complets de votre compte et le numéro d’acheminement à votre broker. Vous devez vous assurer de la qualité des informations envoyée afin d’éviter les retards dans le processus du paiement. En outre, la carte de crédit doit comporter le nom et prénom de l’utilisateur du compte eToro. Dans le cas contraire, la demande de retrait est systématiquement annulée par eToro.