Quel est le salaire d’un manager chez mcdonald’s ? découvrez le montant moyen des rémunérations de ces professionnels de la restauration rapide.

McDonald’s est l’une des chaines de restauration les plus connues au monde. Elle est composée de nombreux employés à divers niveaux classés par catégorie. Ceux de la catégorie « management » sont plutôt bien payés. Découvrez à cet effet le salaire perçu par ces professionnels d’une des meilleures restaurations rapides mondiales.

Le salaire d’un Responsable Opérationnel

Chez McDonald’s, le Responsable Opérationnel s’occupe en majeure partie de la clientèle. C’est un ambassadeur de l’entreprise, qui se charge d’accueillir les clients et de veiller à les satisfaire. Le Responsable Opérationnel se doit également d’analyser les besoins de la clientèle et de la conseiller lorsqu’elle est dubitative.

A lire en complément : Devenir milliardaire rapidement : stratégies et astuces en 48 heures

Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, le montant de la rémunération en tant que Responsable Opérationnel chez McDo est le même. En effet, à ce poste, vous pouvez être payé à hauteur de 11,99 euros l’heure en moyenne.

Par mois, il équivaut à peu près à 1 600 euros. Annuellement, ce salaire pourrait être estimé à 39 649 euros, sans compter les primes éventuelles qui peuvent être obtenues.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur les conditions générales de vente (CGV)

Le salaire d’un Directeur Adjoint

Chez McDonald’s, le Directeur Adjoint est le premier assistant du responsable du restaurant. Il l’aide dans toutes les tâches concernant la gestion du McDo. En cas d’absence du Directeur, le Directeur Adjoint est habileté à prendre les décisions importantes et à assurer l’animation de l’équipe.

Comme pour le Responsable Opérationnel, le salaire ne varie pas selon que vous soyez un homme ou une femme. En moyenne, il est de 2 970 euros par mois. Par an, il peut être évalué entre 22 642 euros et 61 483 euros. Il s’agit du salaire de base, n’incluant donc pas les différentes primes qui peuvent être perçues.

a white car driving down a street next to a mcdonald's

Le salaire du manager de restaurant

Le manager du restaurant à McDonald’s est le garant de la sécurité alimentaire. Il doit veiller à la propreté du restaurant. Il doit aussi s’assurer que les ingrédients utilisés pour la préparation des différents mets respectent toutes les conditions sanitaires qu’il faut.

Le manager du restaurant est aussi responsable de l’ouverture ou de la fermeture du McDo. Sa rémunération annuelle est estimée à 26 186 euros en moyenne. Bien évidemment, cela ne dépend pas du genre de l’employé.

Le salaire d’un assistant-manager en restauration

L’assistant-manager en restauration veille à intégrer les nouveaux salariés dans l’entreprise. Il gère les plannings dans l’entreprise et coordonne les activités du service clientèle. Il s’assure également que les commandes des clients sont bien gérées.

Par mois, le salaire d’un assistant-manager en restauration est de 1 733 euros en moyenne. Il peut varier entre 1 400 euros et 2 700 euros. Donc, annuellement, sa rémunération est de 20 796 euros. Il est important de notifier qu’il s’agit du salaire de base, par conséquent, les primes n’y sont pas ajoutées.

Pour occuper l’un de ces postes au sein de la société McDonald’s, vous devez avoir certaines qualifications et compétences. Vous aurez à soumettre votre CV puis à passer un entretien. Très souvent, c’est le manager qui vous fera passer l’entretien en question.