Assurance auto tous risques : MAAF ou Macif lequel choisir

Dans l’univers des assurances automobiles, deux géants se démarquent : MAAF et Macif. Choisir entre ces deux prestataires peut s’avérer difficile pour les automobilistes en quête de la meilleure protection pour leur véhicule. Les offres d’assurance auto tous risques proposées par ces deux compagnies sont souvent comparées pour déterminer laquelle offre le meilleur rapport qualité-prix. La MAAF et la Macif ont chacune leurs avantages, leurs garanties spécifiques et leurs tarifs, ce qui rend la décision encore plus complexe. Pour aider les automobilistes à trancher, pensez à bien mettre en lumière les points forts et les points faibles de chaque assureur, ainsi que les différences en termes de services et d’accompagnement.

MAAF : assurance auto tous risques des garanties solides

Pour les conducteurs en quête d’une assurance tous risques de qualité, MAAF est une option intéressante. Les garanties proposées par cette entreprise sont multiples et couvrent un large éventail de situations.

A lire également : Les avantages de l'assurance habitation propriétaire non-occupant du crédit agricole

Tout d’abord, l’assuré peut bénéficier d’une assistance panne à 0 km ou encore du remboursement des frais médicaux suite à un accident. La MAAF propose aussi des garanties pour le véhicule lui-même : la prise en charge des réparations après un sinistre (y compris les dommages causés par le vandalisme), la protection contre le vol ainsi que contre l’incendie.

Un autre avantage notable chez MAAF est la possibilité de souscrire à différentes options supplémentaires telles que ‘véhicule neuf’, qui permet une indemnisation optimale en cas de destruction totale du véhicule dans les deux premières années suivant sa mise en circulation, ou encore ‘intempéries’ pour protéger son véhicule contre les catastrophes naturelles telles que les orages, les inondations ou les chutes de grêle.

A lire également : Le meilleur comparateur assurance : pour choisir la bonne assurance

Avec ces garanties solides et complètes, il n’est pas surprenant que beaucoup optent pour l’assurance auto tous risques chez MAAF afin d’être bien protégés au quotidien.

Macif : assurance auto tous risques des garanties de qualité

De son côté, Macif propose aussi une assurance auto tous risques très complète avec des garanties intéressantes pour les conducteurs. Les assurés peuvent ainsi bénéficier d’une protection juridique, d’une assistance panne à 0 km et de la prise en charge des frais médicaux suite à un accident.

En ce qui concerne le véhicule lui-même, l’assurance tous risques de Macif assure les réparations après sinistre (y compris les dommages causés par le vandalisme), la protection contre le vol et l’incendie, mais aussi une couverture contre les intempéries, comme chez MAAF. Cette option permet donc aux clients de protéger leur voiture contre différents types de catastrophes naturelles telles que les tempêtes, les inondations ou encore la grêle.

Pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque clientèle, Macif offre aussi différentes options supplémentaires telles que « véhicule neuf plus », qui assure une indemnisation optimale en cas de perte totale du véhicule dans les deux premières années suivant sa mise en circulation, ou encore « tous accidents », qui prend en charge toutes sorties d’accident même si elles sont considérées comme étant responsables.

Il est clair que tant MAAF que Macif offrent des produits solides et complets. Il revient donc au client potentiel de comparer attentivement ces offres afin de choisir celle qui conviendra le mieux à ses besoins personnels.

MAAF et Macif : tarifs et options pour une assurance auto tous risques

En termes de tarifs, MAAF et Macif sont assez proches l’une de l’autre. En effet, le coût d’une assurance auto tous risques dépend généralement des caractéristiques du véhicule à assurer ainsi que du profil du conducteur. Il peut y avoir certaines variations en fonction des offres proposées par chaque assureur.

Chez MAAF, les tarifs peuvent varier en fonction des options choisies et notamment la franchise mais aussi la garantie « valeur à neuf ». Pour un véhicule récent avec une faible puissance fiscale et un conducteur expérimenté sans sinistre responsable au cours des 3 dernières années, le prix pour une formule ‘Tous Risques’ avec toutes les options est aux environs de 900 euros TTC/an chez cet assureur.

De son côté, Macif propose aussi différentes formules qui permettent aux clients de choisir leur niveau d’assurance selon leurs besoins spécifiques. Le coût peut donc varier entre 800 euros TTC/an pour une couverture plus basique jusqu’à environ 1500 euros TTC/an pour bénéficier de toutes les garanties supplémentaires.

Il est conseillé de comparer les offres des deux assureurs avant toute souscription afin d’identifier celle qui correspondra le mieux à ses attentes personnelles tout en respectant son budget.

Assurance auto tous risques : comment départager MAAF et Macif

Au-delà du coût, d’autres critères sont à prendre en compte pour choisir entre MAAF et Macif pour son assurance auto tous risques. Il faut vérifier les garanties proposées. Certains assureurs proposent une garantie assistance 0 km ou encore une garantie bris de glace plus étendue. Il faut s’intéresser aux détails des contrats afin de trouver celui qui correspondra le mieux à ses besoins.

La qualité du service client peut aussi être un facteur décisif dans le choix d’une assurance auto tous risques. Il est recommandé de se renseigner sur la réactivité et l’efficacité du service clientèle des deux assureurs avant toute souscription. Les avis clients peuvent être utiles pour évaluer ce critère.

Il ne faut pas négliger la dimension humaine dans le choix d’un assureur auto tous risques : certaines personnes préfèrent privilégier une entreprise locale ou régionale plutôt qu’une grande enseigne nationale comme MAAF ou Macif. Dans cette optique-là, il peut donc être judicieux de se renseigner sur les compagnies locales présentes dans sa région.

Choisir entre MAAF et Macif pour son assurance auto tous risques requiert de prendre en compte plusieurs paramètres tels que les tarifs proposés, mais aussi les garanties disponibles ainsi que la qualité du service clientèle offert par chaque assureur. La dimension humaine peut aussi entrer en jeu dans le choix final selon les sensibilités personnelles des conducteurs.