CDC-Net : connexion au compte

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) est une institution financière française qui ouvre des comptes en ligne pour tous clients désireux. Cependant, il y a des étapes précises à suivre pour accéder à votre compte CDC-NET. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour vous connecter à votre compte CDC-NET.

Accéder à votre compte CDC-NET

Pour vous connecter à votre compte CDC-NET, vous devez d’abord accéder au site internet https://www.cdc-net.com via votre navigateur. Lorsque vous lancez l’adresse du site, vous verrez un écran s’afficher avec des différents champs à remplir. Parmi ces champs, il y aura le champ Nom dans lequel vous devez renseigner votre nom ou votre identifiant. Il s’agit de celui qui vous a été envoyé par la CDC dans le cadre de votre inscription.

A lire en complément : Est-ce que le trading est rentable?

Ensuite, vous verrez sur le côté droit de votre écran une sorte de calculatrice sur laquelle il est inscrit ActivCard. Vous devez appuyer sur le bouton en flèche Entrer situé complètement en bas dans l’angle droit de la calculatrice. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous entrez votre code PIN. Une fois qu’il est entré, il y a un numéro à 8 chiffres qui s’affiche au niveau de l’écran de votre ActivCard, c’est-à-dire celui de la calculatrice.

Vous devez maintenant taper cet ensemble de chiffres dans le champ qui correspond au Mot de passe. Quand le mot de passe est entré, vous cliquez sur le bouton Valider. Là, vous êtes sur votre compte CDC-NET. Cependant, vous pouvez effectuer toutes les transactions que vous désirez. Toutefois, vous devez savoir que votre code PIN de l’ActivCard doit être initialement utilisé pour une toute première utilisation.

A découvrir également : Pourquoi passer par un organisme pour sa carrière d'intermédiaire en crédit assurances ?

Initialiser votre code PIN ActivCard

Pour faire un premier usage de votre code PIN ActivCard, vous devez faire une initialisation. C’est une manière de modifier votre code de base pour plus de sécurité. Cependant, vous devez d’abord connaître le code PIN qui vous est fourni par le CDC sur votre courrier. Ensuite, vous accédez au site internet https://www.cdc-net.com pour avoir votre ActivCard à l’écran.

Lorsque vous l’avez, vous devez cliquer sur le bouton Entrer situé totalement en bas dans le coin droit de l’ActivCard. Vous verrez s’afficher à l’écran un message qui vous dit ENTRER PIN. Ainsi, vous entrez le code PIN qui est sur votre courrier. Après, vous appuyez à nouveau sur le bouton en bas dans le coin droit et vous aurez à l’écran le message NEW PIN. Là, vous pouvez mettre votre nouveau code PIN à quatre chiffres. Toutefois, vous devez éviter de mettre la combinaison 1234 comme code.

Vous appuyez encore sur une bouton Entrer et le message CONFIRM s’affiche à l’écran. Saisissez maintenant le code PIN que vous aviez défini et cliquez sur le bouton Entrer. Vous aurez à l’écran le message COMPLETE. Là, votre code PIN est changé avec succès et vous pouvez refermer votre ActivCard en appuyant de nouveau sur le bouton Entrer.

Pour accéder à votre compte CDC-NET, il vous suffit d’accéder au site internet www.cdc-net.com et renseigner vos identifiants. Parmi ces identifiants, il y a votre code PIN de l’ActivCard qui doit être changé pour un premier usage.