Comment optimiser la gestion de mon compte Cofidis : astuces et conseils pratiques

Depuis quelques années, Cofidis s’est construit une très belle réputation dans l’univers banquier français. Même si au début, certains clients avaient une certaine réticence par rapport au fait qu’elle était 100% digitale, on a très vite oublié de détail avec le fait qu’elle accepte tous les clients sans conditions de revenus. Etes-vous déjà client chez Cofidis ou envisagez-vous d’y ouvrir un compte ? On vous présente quelques conseils et astuces pratiques pour optimiser la gestion de votre compte Cofidis.

Un client, un compte à l’espace client de Cofidis

Même si vous n’avez pas demandé à ce qu’on crée un compte Cofidis en ligne à l’ouverture de votre compte auprès de cet établissement, ce dernier sera directement créé. Il n’y a aucune démarche supplémentaire à réaliser. Chaque client Cofidis a droit à ce compte, peu importe le type de prêt qu’il a souscrit. À la signature du contrat de crédit, on vous communiquera un numéro d’identifiant à neuf chiffres et un mot de passe pour l’accès à votre espace client. Cofidis inscrit également cet identifiant en haut à gauche de vos relevés de compte.

Lire également : La déclaration de vos panneaux solaires : tout ce que vous devez savoir pour être en règle avec l'administration fiscale

Se connecter à son espace client Cofidis

C’est sur le site officiel de Cofidis qu’il faudra se rendre pour la connexion. En haut à droite de la page d’accueil, vous aurez un bouton « Espace client ». Cliquez dessus pour être redirigé vers la page de connexion. Il faudra par la suite entre l’identifiant et le mot de passe donnés dans le contrat de prêt.

Pour la première connexion, c’est ce mot de passe qu’il faudra entrer, mais une fois connecté, vous pouvez très bien changer ce mot de passe pour optimiser la sécurité de votre compte. Pour ce changement de code, rendez-vous dans la rubrique « Infos personnelles » et dans le menu « Modifier mes coordonnées ». Vous aurez là un menu « Modifier mon mot de passe ».

A découvrir également : Carte prépayée Veritas Mastercard : une solution pour maîtriser ses dépenses en toute simplicité !

Tout au long du processus, vous serez guidé, mais pensez à choisir un mot de passe fort comprenant un chiffre, un symbole et des lettres en majuscules et en minuscules. Sur le bas de la page de connexion, vous trouverez des liens qui peuvent vous aider en cas d’oubli du mot de passe ou de l’identifiant.

Ce qu’on peut faire sur l’espace client Cofidis

Même si à ce jour, Cofidis n’a pas d’application mobile pour une gestion de compte au bout des mains, il a perfectionné sa plateforme d’espace client. Sur cet espace, on peut réaliser plusieurs opérations.

Sur votre espace client Cofidis, vous pouvez entre autres :

  • Avoir les informations de votre compte et les modifier,
  • Échanger avec votre conseiller financier et consulter le FAQ,
  • Avoir une synthèse de vos crédits en cours,
  • Consulter votre relevé de comptes.

Via cet espace, vous pouvez également faire un paiement, planifier les paiements récurrents, gérer votre portefeuille boursier. Si vous êtes déjà client chez Cofidis, via votre espace client, vous pouvez faire une demande ou une simulation de crédit.