Assurance logement étudiant : quels avantages chez Credit Agricole ?

Un étudiant vivant dans un logement se doit de souscrire une assurance habitation pour couvrir certains dégâts. Cependant, toutes les assurances n’offrent pas toujours de meilleurs services. Avec Crédit Agricole, les jeunes étudiants ont la possibilité de s’offrir plusieurs avantages en souscrivant une assurance logement. On en parle en détails ici.

Une assurance pour un tarif unique

Crédit Agricole offre un contrat d’assurance logement étudiant à un tarif unique. Chaque étudiant désireux de souscrire une assurance chez Crédit Agricole peut le faire à un tarif de 6 euros par mois. Ce tarif permet à Crédit Agricole d’assurer un studio ou un logement à deux pièces au plus. Le tarif unique de 6 euros est exclusivement réservé aux étudiants ayant un âge compris entre 18 et 30 ans.

A voir aussi : Quelle assurance auto choisir pour les conducteurs débutants

Les garanties essentielles chez Crédit Agricole

Avec son tarif unique, Crédit Agricole fournie une couverture responsabilité civil lorsqu’un sinistre survient. Cette garantie permet aux étudiants ayant souscrit cette assurance de faire face aux dégâts causés à un tiers. De même, les incendies, les fuites et dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, les brises de glaces sont tous couverts. Cette garantie réduit le stress auprès des étudiants qui doivent faire face à certaines situations.

Les garanties spéciales chez Crédit Agricole

Lorsqu’un dommage imprévu survient dans un logement, il est presque impossible de rendre le logement dans son état d’origine. Face à une telle situation, Crédit Agricole offre aux étudiants une garantie spéciale pour couvrir les frais. Ainsi, lorsque le logement d’un étudiant se trouve inutilisable suite à un sinistre, l’assurance logement que propose Crédit Agricole se charge de remettre tout en état.

A lire également : La résiliation Direct Assurance en cas de changement de situation

Dans le cas d’un claquement de la porte d’un logement, la formule jeune de Crédit Agricole offre une assistance aux étudiants. Les étudiants en colocation ont la possibilité de souscrire l’assurance ensemble. Le contrat d’assurance est donc rédigé pour les colocataires sous un même bail. Toutefois, les mobiliers à assurer doivent être à la hauteur de la colocation. Ce qui permet à Crédit Agricole de couvrir l’ensemble des dégâts. Il s’agit d’un avantage qui permet aux étudiants de s’offrir plus de tranquillité et de stabilité.

Un suivi moral

La plupart des étudiants sont déprimés lorsqu’ils se retrouvent face à un événement désastreux. Souscrire une assurance logement chez Crédit Agricole permet aux étudiants de bénéficier d’un suivi moral. Face à une dépression à la suite d’un sinistre, L’assurance logement de Crédit Agricole met en place un soutien psychologique pour chacun de ses assurés. Ce qui permet à chaque étudiant d’être plus concentré sur ses études.

Une inscription en ligne pour les étudiants

Pour rendre l’accès plus facile à ses services, Crédit Agricole permet aux étudiants de s’inscrire en ligne. L’application PACIFICA a été conçue pour permettre à tous les étudiants d’assurer la gestion de leurs contrats d’assurances logement. Chaque assuré à une autonomie entière sur la gestion de leur contrat d’assurance tous les jours de la semaine. L’avantage avec Crédit Agricole est que les étudiants assurés peuvent faire la déclaration d’un sinistre à partir de l’application. Avec PACIFICA, il est plus commode de fournir désormais un justificatif en ligne ainsi que de télécharger des attestations. Tous les étudiants ayant souscrit l’assurance logement ont la possibilité de télécharger la PACIFICA sur Google Play store ou sur App store. Les étudiants peuvent alors bénéficier d’une assurance sans se déplacer.