Le meilleur comparateur assurance : pour choisir la bonne assurance

Les comparateurs d’assurance sont devenus très importants lorsque vous voulez souscrire à une assurance auto, immobilière, etc. Ils vous permettent d’avoir les meilleurs taux et de comparer les offres que proposent les différentes compagnies d’assurance. Ces comparateurs en ligne sont devenus également très nombreux. Quels sont alors ceux qui sont les plus recommandés ? Réponse ici.

Assurland

Assurland.com est une plateforme de comparaison d’assurance qui existe depuis l’année 2000. Il appartient au groupe Covéa qui regroupe de grandes sociétés d’assurance telles que MAAF, MMA, et GMF. Il est d’ailleurs le seul qui référence ces compagnies en plus de beaucoup d’autres. Vous avez sur cette plateforme, des courtiers, des assureurs directs, des mutuelles d’assurance et des compagnies.

A découvrir également : Comment faire si on a perdu ses lunettes ?

De plus, le site est rapide et facile à utiliser. Les résultats sont précis, fiables et sont exposés dans un classement tarifaire par défaut. Vous pouvez obtenir grâce à eux le document d’information sur le produit d’assurance (DIPA) pour chaque contrat. Assurland vous informe également si l’assureur choisi a une agence physique et vous donne sa localisation.

Les Furets

Les Furets.com est la deuxième dans la liste des meilleurs comparateurs d’assurance. Cette plateforme a été créée en 2012 et a pris le relais du comparateur AssureMieux.com. Elle appartient à la société Courtanet. Elle compare plusieurs assureurs et dispose d’un grand nombre d’assureurs auto comparés.

A voir aussi : Quand prend effet un licenciement pour inaptitude ?

Le site met à votre disposition des courtiers néo-assureurs, des filiales ou marques de courtiers spécialisées dans certains risques. Il n’a pas d’affiliation avec les assureurs qu’ils comparent, ce qui renforce la fiabilité de ses résultats. Aussi, il vous permet d’accéder directement à la plateforme de l’assureur pour conclure votre proposition.

L’interface est facile à utiliser et à comprendre. Pour une assurance auto, vous avez la possibilité de donner des précisions sur votre véhicule en mettant votre immatriculation. Tout comme avec Assurland, vous pouvez accéder au DIPA. L’avantage est que Les Furets vous informe également des assureurs qui n’ont pas pu répondre à votre demande.

Le Comparateur Assurance

Le Comparateur Assurance.com appartient à la société MeilleureAssurance et a été mis en place en 2011. Sur la plateforme, vous avez une mutuelle d’assurance, plusieurs courtiers et une filiale de bancassureur. Tout comme Les Furets, il n’est lié à aucune des sociétés d’assurance référencées. Le fonctionnement est aussi le même concernant les tarifs, l’affichage des résultats, etc.

Le lynx

Le comparateur Le Lynx.fr a été lancé en 2010. Contrairement aux deux précédents comparateurs, il appartient à un groupe d’assureur. Toutefois, ses résultats restent objectifs et sans aucun favoritisme.

Il compte deux mutuelles d’assurance, de nombreuses compagnies et des courtiers d’assurance. Il affiche ses résultats dans un tableau récapitulatif simple à lire même s’il manque un peu de précision. Vous avez également la possibilité de voir les conditions générales et de vérifier le DIPA des contrats proposés par chaque assureur.

Hyperassur

Le comparateur Hyperassur a été lancé en 2006 et appartient à un groupe qui dispose d’autres sites de comparaisons d’assurance. Toutefois, ce groupe n’est pas assureur, donc toutes les informations et les chiffres obtenus sont désintéressés. Le seul point négatif est qu’il y a moins de sociétés d’assurance que les autres comparateurs. La plateforme est simple à utiliser et est aussi rapide.

Les données fournies par les comparateurs sont obtenues suite à un contrat établi entre eux et les assureurs. Toutefois, il y a certaines contraintes qui limitent l’accumulation des différents contrats, d’où l’absence de certains assureurs sur les plateformes.

Avec les différents comparateurs suscités, vous aurez assez de données pour choisir une bonne assurance.

Show Buttons
Hide Buttons