Comment déclarer les chèque emploi service à Pôle emploi ?

Le service CESU est un service offert par l’URSSAF, qui signifie Chèque Emploi Service Universale. Ce service est valable depuis 11 ans. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moyen de paiement utilisé dans les services personnels. Un travailleur domestique est déclaré ou payé comme agent intermédiaire, tel qu’une association ou une société de services. Pour les employeurs, le CESU bénéficie à la fois d’avantages fiscaux et sociaux. Il offre également des opportunités comme le cofinancement et il est simple à utiliser et sûr. Mais lorsque vous rencontrez un problème avec ce service, il est utile et important de pouvoir le contacter dès que possible.

**

Lire également : Finance : quels investissements choisir quand on est jeune ?

A lire en complément : Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Si vous souhaitez envoyer une lettre, l’adresse postale est la suivante :

Centre national Cesa 63 rue de la Montat 42961 Saint-Etienne Cedex 9

Si vous souhaitez les appeler, voici leur numéro standard : 0820 00 23 78 (service à 0,12 €/min prix d’appel), accessible depuis Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sans interruption. Vous pouvez également leur envoyer un fax ; voici le numéro à composer : 04 77 43 23 51. Ensuite, sur Internet, via le site Web du CESU, vous pouvez choisir parmi plusieurs options. Tout d’abord, vous pouvez consulter leurs questions/réponses dans la section « Questions clés ». Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, restez sur « Questions clés » et cliquez sur « Ma question concerne l’espace des employés de Cesa en ligne » et la dernière trouvera « Plus de questions ». Cliquez sur le bouton « Envoyer un e-mail » pour que votre question soit traitée par le service le plus rapidement possible.

Si vous avez des questions sur les questions suivantes : la relation entre l’employeur et l’employé, la rupture du contrat de travail, les jours fériés et les jours fériés, vous contacterez en tant qu’employé » Poteau de travail « Direccte (Direction régionale des affaires, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

En tant qu’employeur, vous contacterez via votre site Web, la Fédération des employeurs privés de France ou par téléphone : 0825 07 64 64 (0,15€ TTC par minute).

Enfin, si vous avez des questions sur les droits des employés, plusieurs solutions sont à votre disposition. En fait, vous pouvez contacter le CPAM, le Centre d’emploi pour les questions de chômage, le Fonds national d’assurance pour l’assurance vieillesse, l’IRCEM (pension complémentaire) ou le LaCAF.