Bitcoin est en hausse

Nous l’avons observé tout au long de l’automne, le prix du Bitcoin (BTC) chuter dans une courbe décroissante depuis novembre. Cependant, il faudra attendre février pour enfin obtenir le premier signal d’inversion.

Évolution du graphique journalier

Bitcoin a réussi à sortir de la ligne de tendance haussière du modèle, déclenchant une moulte de réaction sur les réseaux sociaux. Si Bitcoin tente actuellement de dépasser le niveau clé de 44 300 $, ces indicateurs sont encourageants et indiquent un retour au-dessus de la barre psychologique des 50 000 $ dans les semaines à venir.

A voir aussi : Où acheter de la Cryptomonnaie ?

Le pieu de rupture pour la pente descendante est fixé en deux parties. En premier lieu, le prix du Bitcoin doit atteindre le sommet précédent dans le modèle, ce qui correspond à un retour théorique au niveau de 49 400 $. Ensuite, si cette résistance cède, BTC devra atteindre son objectif principal, qui correspond au sommet du biseau à environ 67 800 $.

Super indicateur de tendance

En plus de ces objectifs, le Super Trend Indicator est passé au vert il y a quelques jours pour confirmer le retournement de tendance. Si nous regardons ce qui se passe après chaque signal en 2021, nous constatons une hausse systématique des prix vers les objectifs de cassure de chaque modèle précédent.

A lire en complément : Comment trouver le meilleur crypto-casino ?

Si la précision passée se poursuit, l’évolution du Bitcoin pourrait ainsi bénéficier d’une nouvelle tendance haussière à 67 800 $ dans les mois à venir. Cependant, cette tendance initiale sera invalidée si le prix clôture en dessous du support à 37 800 $.