Quelles sont les villes les plus rentables en Île-de-France ?

Plus que jamais, l’investissement immobilier bat son plein avec un marché particulièrement demandeur et ce, malgré des taux résolument hauts. Toujours est-il que l’achat immobilier reste aujourd’hui la solution la plus prisée pour l’investissement des ménages tant ce genre de décision financière peut s’avérer bénéfique par la suite.

Pour y habiter ou le mettre en location, l’achat d’un bien est à l’heure actuelle, rentable dans la plupart des cas. La mise en location est d’ailleurs plébiscitée en masse, notamment par les jeunes actifs ayant d’ores et déjà pu mettre de côté et également, parmi les grands épargneurs ayant pour intérêt d’investir cet argent dans la pierre. Faire du LMNP avec Homunity peut par exemple, convenir à la perfection pour mettre à bon escient l’investissement effectué et profiter d’une réelle rentabilité, tout en choisissant le régime fiscal le plus adapté à sa situation personnelle.

A découvrir également : Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Parmi les régions de France où cette rentabilité est la plus haute, on trouve comme toujours l’Île-de-France qui continue d’attirer pour des raisons très souvent professionnelles. Toujours est-il que plusieurs lieux aux alentours ou quartiers mêmes de Paris sont attirants tant ils sont rentables. Lesquels ?

Saint-Ouen

L’époque où Saint-Ouen semblait loin du cœur de Paris est définitivement révolue ! La ville située en Seine-Saint-Denis et en bordure des Hauts-de-Seine profite désormais de l’arrivée directe des lignes 13 et 14 de métro parisien. Les prix des biens ont beau avoir augmenté d’environ 20% sur ces cinq dernières années, la ville située au nord de la capitale en reste non moins intéressante.

A voir aussi : Comment obtenir un prêt professionnel ?

Avec un bassin économique en pleine explosion depuis plusieurs années, il va sans dire que la municipalité met à profit son développement récent. On compterait environ 40 000 employés au sein des nombreuses et différentes entreprises situées dans la ville.

En bordure de Paris, Saint-Ouen est probablement l’une des villes où il fait le mieux investir en termes de rentabilité si l’on s’en tient à l’IDF en 2022.

Noisy le Grand

La ville de Noisy le Grand est définitivement une ville portée vers la jeunesse avec un nombre faramineux de groupes scolaires présents au sein de la commune. Ville étudiante au possible, Noisy planifie la construction de plus de 4500 logements d’ici l’année 2025. Il apparaît donc évident que l’investissement dans une ville aussi tournée vers la jeunesse puisse être d’une grande rentabilité.

Noisy le Grand possède, qu’importe les mairies élues, une vraie et grande politique d’urbanisme depuis plusieurs années et fait de cette ville, un lieu extrêmement agréable et vivant pour les locaux.

Louveciennes

L’ouest parisien est historiquement et logiquement considéré comme la partie la plus chère de l’Île-de-France. Bien que très rentables, des villes comme Asnières, Puteaux ou encore Issy-les-Moulineaux restent destinées à des épargneurs importants et la plupart du temps, à des grands patrimoines. Louveciennes semble de son côté, être une exception qui déroge à la règle, bien qu’elle soit située plus à l’ouest de Paris que les villes tout juste citées.

Toujours est-il que les habitants de Louveciennes profitent d’une qualité de vie exceptionnelle, rendue possible grâce à des infrastructures de choix et une situation géographique idoine, à quelques minutes de Versailles.

À 20 minutes en train de Paris, Louveciennes est un village de charme qui permet à ses habitants un choix presque cornélien chaque week-end : le fait de profiter en quelques minutes des rues de Paris ou alors, du grand air de la campagne. Un véritable luxe dans une des villes où il fait bon investir en 2022, notamment grâce à cet aspect presque unique.

Orsay

Depuis plusieurs années, Orsay cherche à se débarrasser du cliché pourtant solidement ancré aux basques de la ville. Considérée comme une ville-dortoir peut-être de façon légitime dans les années 60, Orsay profite depuis plusieurs décennies d’un grand dynamisme économique avec l’implantation chaque année, d’un grand nombre d’entreprises.

L’arrivée de l’université Paris XI et d’autres organes de recherche ont également participé à la redynamisation de la ville qui aujourd’hui, attire un grand nombre de Parisiens désireux de changer d’air et de se rapprocher d’un cadre de vie moins stressant.

Orsay est incontestablement intéressante pour l’investissement, avec des prix au mètre carré défiant toute concurrence dans l’ensemble de la région.