Quelles sont les nouvelles cryptomonnaies en vogue cette année ?

L’univers des cryptomonnaies ne cesse d’évoluer pour attirer davantage les utilisateurs et les investisseurs. Cette année, en plus de l’incontournable Bitcoin, la plus grande référence en monnaie cryptographique, on peut également trouver de nombreuses nouvelles cryptomonnaies sur le marché. Nous allons voir en détail les plus prometteuses, comme ETH, MATIC, XRP, BNB, AVAX, MEMAG, et plus encre.

BITCOIN (BTC)

Bitcoin est le plus grand leader sur le marché de la cryptomonnaie. Créé en 2009, il est présent sur le secteur depuis maintenant 14 ans. Malgré quelques saisons de crypto winter où Bitcoin a connu des marchés en baisse, le roi des cryptos reste indétrônable. Actuellement, Bitcoin détient encore 50% du marché de la cryptomonnaie.

A découvrir également : Où acheter de la Cryptomonnaie ?

Il reste le réseau de crypto-actifs qui utilise la technologie de la Blockchain la plus sécurisée et la plus fiable. Selon Crypto-neet, Bitcoin est la plus populaire des cryptomonnaies, avec une capitalisation impressionnante de plus de 1 100 milliards de dollars.

ETH

ETH ou Ethereum est une plateforme de blockchain décentralisée, créée en 2015. Elle occupe la seconde place du marché de la cryptomonnaie, après Bitcoin. La plus grande particularité de l’ETH est l’utilisation des smarts contracts, permettant ainsi le développement de dApps ou des applications décentralisées. Bien que les frais de transactions ou gas soient un peu plus cher sur Ethereum, cette blochkchain séduit tout de même les investisseurs du fait de ses innombrables points forts. Avec la nouvelle mise à jour Ethereum 2.0, il devient le réseau le plus utilisé dans le monde.

Lire également : Comment investir dans les Bitcoins ?

MATIC

MATIC, également connu sous le nom de Polygon, est une autre blockchain décentralisée similaire à ETH. Il a été créé en 2017, dans le but d’améliorer la blockchain Ethereum. En effet, il s’agit d’un réseau de système conçu pour simplifier l’exécution de smart cotracts. Cette plateforme est aussi plus efficace, en étant moins cher et plus rapide. De fait, le réseau de MATIC est très intéressant pour les développeurs de dApps. Il permet de créer des blockchains interconnectées et avec des fonctionnalités spécifiques et personnalisables. De plus, le faible coût de ses transactions le rend particulièrement attrayant.

BNB

BNB est la monnaie utilisée sur la cryptomonnaie Binance Coin. Il s’agit de la plateforme la plus populaire pour les échanges de cryptomonnaie. Elle peut prendre en charge de nombreux types de crypto-monnaies. Par ailleurs, elle fonctionne également suivant la technologie de la blockchain. Les applications des transactions sont fiables et sécurisées. De plus, cette plateforme est certifiée auprès de l’AMF. Binance Coin propose aussi la possibilité d’acheter des jetons de différents projets avec le crypto BNB.

AVAX

AVAX ou Avalanche est une nouvelle plateforme spécialisée dans les smarts contracts. Lancé en 2020, ce réseau de blockchain est un concurrent d’Ethereum. Pour rivaliser avec ce dernier, les développeurs du protocole Avalanche visent à combiner les atouts d’Eheterum avec une technologie plus rapide et moins coûteuse. En effet, on peut y retrouver la sécurité et la décentralisation qui sont les points forts d’ETH avec le crypto AVAX.

Choisissez notre crypto de cette année

L’univers de la cryptomonnaie est en passe de devenir incontournable en ce moment. Que ce soit pour investir ou pour gérer votre portefeuille numérique, la technologie de la blockchain est à la fois fiable, rapide et sécurisée. Aussi, de plus en plus de nouvelles plateformes viennent compléter le marché. De fait, les débutants, les nouveaux investisseurs, ou encore les experts peuvent facilement trouver la cryptomonnaie idéale et adaptée à leur besoin. Il ne vous reste plus qu’à définir vos objectifs et choisir le trader qui peut transformer votre vie.