Vous pouvez parier sur la baisse des marchés

Au lieu de vous baser sur la hausse des marchés, vous pouvez parier sur l’inverse. Il faut alors être vigilant et il est important d’avoir une bonne analyse du secteur. Le fonctionnement est aussi simple, tous les investisseurs peuvent alors découvrir ce domaine. L’ETF short a tendance à augmenter dès que le prix d’un indice est à la baisse et c’est aussi le cas pour l’action. 

Pourquoi investir dans ce domaine avec les ETFs ? 

Certains ETFs permettent de parier sur la baisse des marchés, vous ne devez donc pas miser sur la croissance. Dans certains cas de figure, notamment à cause des crises financières ou sanitaires, les tendances sont à la baisse. Si vous pariez sur la hausse des actions ou du prix d’un indice, vous perdez des sommes considérables. A contrario, si vous optez pour une stratégie inverse, vous gagnez de l’argent. 

Lire également : Est-ce que l'or va monter ?

Il est important de préciser que peu d’investisseurs sont au courant de cette technique qui peut être très intéressante pour vos finances. Comme c’est le cas pour la croissance, il faut déceler les indices qui montrent une prochaine baisse. L’anticipation reste la clé pour réussir à trouver les bonnes tendances. Pendant quelques semaines, jours ou mois, l’ETF short vous permet alors de couvrir vos positions alors que le marché est en perte. 

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste qui saura vous accompagner pour que vos investissements sur ce marché soient pertinents. Le potentiel est réellement satisfaisant si vous avez des connaissances précises sur les marchés sur lesquels vous pourrez parier. 

A lire en complément : CDC-Net : connexion au compte