Comment trader la Cryptomonnaie ?

crypto-monnaie est une plateforme de trading et d’échange Une de certaines devises numériques contre d’autres (bitcoins, altcoins et stablecoins) ou contre diverses devises fiduciaires mondiales (roubles, dollars, euros). La plateforme de trading d’actifs numériques la plus populaire et la plus fiable est pour la quatrième année consécutive de Binance Exchange, mais il existe de nombreuses autres plateformes de trading décentes, telles que eToro. Pour plus d’informations sur eToro, cliquez sur le lien.

Beaucoup de gens vont à l’échange de cryptomonnaies dans l’espoir de gagner rapidement de l’argent sur les différences de prix des crypto-monnaies avec un minimum d’effort. Mais la réalité fait ses ajustements, et un trader en herbe peut rapidement être déçu de ce type d’activité. Pourquoi cela se produit-il ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Lire également : Comment payer en Bitcoin avec Coinbase ?

Erreurs des principaux commerçants

  1. Commencez à échanger des sommes importantes

Il vaut mieux faire les premiers pas lorsque négocier à l’aide de petits ordres de trading et ne pas engager l’intégralité du dépôt en même temps (et surtout, éviter d’acheter une seule crypto-monnaie). Une approche calme et équilibrée du trading, analysant ce qui se passe, est difficile pour les débutants si 100% de leur dépôt a été investi dans une certaine crypto-monnaie à la fois, qui, au lieu de croître, a soudainement commencé à baisser ou a déjà chuté, par exemple, de 10%.

A découvrir également : Comment s'inscrire sur Blockchain ?

  1. Soutien aux pertes

Accepter des pertes implique la vente d’un actif qui a « dupé » vos espoirs de croître en dessous de son prix d’achat. S’il n’y a aucune raison de s’inquiéter que vous ayez acheté l’actif au prix le plus élevé, vous ne devriez pas vous en débarrasser rapidement dès la première baisse, le prix peut augmenter. Analysez la situation du marché et tirez vos propres conclusions.

  1. Prendre des décisions basées sur l’excitation, l’émotion et les informations non étayées

Gardez la tête au frais et analysez la situation avec sobriété. Spontané, les décisions impulsives, paniques ou avides sont très mauvaises pour le trading. Faites d’abord confiance à votre expérience et vérifiez les informations que vous recevez

  1. Utiliser des robots professionnels

Ne comptez pas sur des programmes professionnels (robots d’entreprise — robots) à moins d’avoir une idée claire de leur fonctionnement et de ce que vous attendez d’eux. Les robots libres peuvent être délibérément infectés par des virus au moment de leur création. Mais même les robots sûrs (généralement payés) n’ont pas Perfect Trading, bien que dans certaines situations, ils puissent rivaliser avec succès avec les spécialistes du marketing humain.

  1. Négligence des problèmes de sécurité

Ne prêter trop peu d’attention à la sécurité de votre compte professionnel, de votre e-mail et de votre ordinateur en général est une erreur qui a souvent des conséquences graves. Utilisez toujours la sécurité de compte à deux facteurs (2FA) et un ordinateur fiable doté d’un bon antivirus programme.

Show Buttons
Hide Buttons