Comment investir intelligemment dans la crypto-monnaie

Les marchés financiers sont caractérisés par la présence d’une multitude d’instruments dont les cryptomonnaies. Ces actifs suscitent de plus en plus l’intérêt des investisseurs. Et comme tout investissement, il existe bien entendu un risque de perte partielle ou totale du capital. À cet effet, il faut prendre quelques dispositions avant tout investissement dans la mesure où l’objectif est d’engranger des bénéfices.

Une crypto-monnaie, de quoi s’agit-il ?

Le terme crypto-monnaie (ou encore cryptodevise ou cryptoactif) fait référence à un actif numérique émis de pair à pair qui est utilisé pour un paiement numérique. Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui ne repose sur aucun support physique (pas de paiements par chèque, carte bancaire, absence de billets ou de pièces). Il suffit de se connecter en ligne pour effectuer des opérations.

A voir aussi : Quels sont les enjeux de la finance décentralisée ?

Les transactions effectuées par le biais des établissements financiers nécessitent très souvent de réaliser plusieurs contrôles a priori. Dans le cas contraire, ces transferts via les plateformes de cryptoactifs se dénouent sans aucun intermédiaire.

L’intérêt d’opter pour une cryptomonnaie

Parmi les principaux intérêts de l’utilisation des cryptoactifs figurent :

A lire en complément : Acheter du bitcoin : comment savoir si c'est le bon moment ?

  • Dans un premier temps, les transferts rapides qui peuvent se font en quelques minutes contre quelques heures, voire jours pour les banques.
  • Ensuite, les frais de transferts sont quasi nuls et nettement inférieurs à ceux des établissements financiers ou des sociétés de transferts d’argent.
  • Sans oublier, qu’il est possible d’effectuer des transferts d’argent sur tout le globe sans restriction de pays
  • De plus, tout le monde peut investir sur les cryptomonnaies.
  • Aussi, on note l’absence d’intermédiaire. Ceci signifie que les établissements financiers, banque centrale, banque commerciale n’interviennent pas dans le processus.
  • Par ailleurs, il est possibilité de stocker de la cryptomonnaie sur un serveur à distance.
  • Dans le même temps, la transparence est de mise, à cause du caractère public des différentes transactions.
  • Pour finir, les cryptos reposent sur un cryptage très sécurisé et difficile à pirater.

Quelques conseils pour bien investir dans la cryptomonnaie

Voici quelques conseils très utiles.

Choix de la plateforme

La toute première étape lorsque vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies est d’identifier et de choisir une plateforme adaptée.

Formation et recherches

Une fois, votre compte créé et actif, il faudra au préalable se faire former auprès des personnes accréditées et ne pas hésiter à faire un maximum de recherches. En effet, lorsqu’on est nouveau sur une plateforme de cybermonnaie, on ne connait pas encore les réalités du marché.

Opter pour de petits investissements

Le marché de la cryptomonnaie est généralement très volatile. Ainsi, pour être rentable sur le long terme, le choix d’un niveau faible des investissements est primordial. Autrement dit, une gestion rigoureuse du money management en optant pour des lots faibles pour les premières transactions est indispensable.

Rester concentré

Il n’est pas optimal d’investir simultanément sur plusieurs cryptomonnaies. C’est-à-dire avec une ou deux cryptos maximums, il est plus aisé de faire du profit.

Analyse avant décision

Prenez toujours le temps, d’analyser les multiples informations reçues avant une prise de décision. Il ne suffit pas uniquement d’entendre parler de la hausse potentielle d’un actif pour procéder à un ordre d’achat. À l’inverse, vous devez analyser et filtrer les informations. Dans le même temps, ce n’est pas parce que le prix est bas que vous devez acheter et inversement très haut qu’une vente est la meilleure décision.

Prudence et pensez à long terme

Un investissement par définition repose sur le critère de durabilité. Dans ce cas, vous devez penser sur le long terme sans précipitation. Globalement, la sécurité et la patience peuvent faire la différence sur le long terme. Ce duo est certainement une des clés pour rentabiliser votre investissement.