La façon la plus simple de miner des bitcoins

L’exploitation minière de Bitcoin est un secteur distinct du monde de la cryptographie. C’est une activité qui se professionnalise largement de nos jours. Il est donc nécessaire de savoir que toutes les cryptomonnaies ne se minent pas. Dans cet article, voici en quelques étapes. Découvrez la façon la plus facile de miner des bitcoins.

Le minage de bitcoin, c’est quoi ?

Pour le minage de Bitcoin, n’importe qui a la possibilité de brancher un ou plusieurs ordinateurs sur le réseau et de commencer à vérifier si votre solde est suffisant pour réaliser une transaction. Ces ordinateurs remplissent essentiellement la même fonction de base que les banques : pour chaque transaction, ils vérifient que le portefeuille qui l’a émis est le bon et qu’il y a suffisamment de fonds.

A lire également : Où échanger des cryptomonnaies ?

La vérification des transactions consiste à deviner un nombre aléatoire, combiné à une formule mathématique appelée « SHA-256 ». Cette formule convertit la solution d’un problème généré par logiciel en une série de 256 nombres, appelée « hash ». Et celui qui trouve la bonne solution fournit une preuve de travail.

Lorsqu’une transaction est vérifiée, elle est engagée dans un fichier avec d’autres fichiers vérifiés. Toutes ces transactions sont appelées des blocs, d’où la blockchain : c’est une blockchain de transactions.

A lire également : Quel crypto miner en 2021 ?

Comment miner des Bitcoins ?

Il existe plusieurs façons de miner des bitcoins. Au préalable, le logiciel d’extraction de bitcoins doit être installé sur un ordinateur qui utilise un processeur, une carte graphique ou les deux pour résoudre le problème de cryptage. Plus l’ordinateur est puissant, plus la puissance de minage est grande.

Alors, nous avons choisi le pool Cloud Bitcoin Mining, une méthode simple et économique pour miner bitcoin avec son PC via le logiciel cloud mining. Notez bien que le pool de minage fournit plusieurs avantages, à savoir : un traitement plus rapide qui a pour effet d’accélérer le processus de découverte et la vitesse de minage, des revenus plus stables et réguliers, car les blocs sont acceptés plus rapidement.

1. Ouvrir un Bitcoin wallet

Tout d’abord, un portefeuille Bitcoin doit être ouvert pour exploiter la principale cryptomonnaie. Cette étape est essentielle à la détention et à la sécurité des fonds numériques (tokens BTC). Il existe donc deux manières d’ouvrir un portefeuille bitcoin. Soit, vous sélectionnez le portefeuille physique, espace de stockage physique ou disque dur, soit vous ouvrez un portefeuille Web, grâce à une application installée sur votre appareil mobile ou votre ordinateur.

2. Ouvrir un Compte sur une Plateforme de Cloud Mining

Les investisseurs doivent créer un compte sur la plateforme de cloud mining Bitcoin. Il vous sera donc demandé de fournir des informations personnelles telles que votre adresse e-mail, le mot de passe et votre numéro de téléphone.

3. Se Rendre sur l’Onglet « Miner »

À présent, il est temps d’exploiter des bitcoins rentables. Cette étape a lieu directement après l’ouverture de votre compte. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet « Miner ». Si la plateforme de minage prend en charge le minage mobile, vous pouvez le faire depuis votre smartphone.

4. Commencer à Miner Bitcoin

Enfin, il y a le minage de Bitcoin lui-même. Dans tous les cas, le broker de votre choix, de préférence eToro, s’occupera de votre minage de BTC en toute sérénité. Les investisseurs n’ont qu’à vérifier le fonctionnement et à le mettre à jour toutes les 4 heures. Aussi, vous recevrez des revenus miniers toutes les 30 à 40 minutes. Plus tard, ces bénéfices serviront pour échanger des actifs numériques sur la plateforme.

Le minage, une activité rémunérée

Lorsque chaque mineur génère un nouveau bloc, une transaction unique appelée « coinbase » est introduite et envoie des bitcoins nouvellement créés à une adresse de son choix. Le premier mineur à résoudre le problème de la preuve de travail et à fournir un bloc valide recevra le paiement. C’est ce qui incite les mineurs à continuer à faire le travail, malgré le temps et les difficultés.

Le calcul de rentabilité pour un mineur peut être relativement complexe. Il faut prendre en compte le coût d’achat de l’équipement, le prix de l’électricité ou encore le coût d’un abonnement ou d’un forfait à une solution cloud, le processus de minage d’une cryptomonnaie, et cela peut prendre beaucoup de temps pour le mettre en place.