Quelle voiture louer sur Drivy ?

Voulez-vous offrir votre voiture à la location à des particuliers, mais ils sont intéressés : « Est-il pratique de louer une voiture ? » Comme dans toute activité, pour la rendre rentable, il faut faire des efforts, mais aussi pour éviter certaines erreurs !

Dans cet article, nous énumérons les astuces censées être rentables et les erreurs qui ne doivent pas être commises.

A lire aussi : Où investir dans l'immobilier en 2021 ?

La location de votre voiture est rentable si…

✅ Vous avez la bonne voiture

Préférez les petits citadins, car ce sont les voitures les plus recherchées. Et oui, ils représentent 60 % de nos loyers.

A voir aussi : Où acheter en France 2021 ?

En général, les voitures ne dépassant pas 70 000 km sur le comptoir, en bon état et environ 6 000€ représentent une bonne affaire.

Pour vous donner une idée, les 3 voitures les plus louées sur Zotcar :

Renault Twingo et Dacia Duster sont en 3e et 4e place.

Pour plus d’informations, consultez notre article Quelle voiture investir à louer à la Réunion.

✅ Vous rendez votre voiture très souvent disponible

Bien sûr, plus votre voiture devient disponible, plus vous pouvez la louer souvent et plus vous gagnez d’argent ! C’est mathématique !

✅ Gardez votre calendrier de réservation à jour

Pas trop de réglementation, et plutôt de stress, pour que le locataire se voit refuser une réservation parce que vous avez oublié de prêter une voiture à tante Josette !

Dans Zotcar, vous avez la possibilité de définir votre calendrier comme vous le souhaitez ! Vous pouvez savoir si votre voiture est disponible ou non ! Profitez de cela et gardez votre calendrier de réservation à jour.

✅ Vous obtenez un badge « Supercar »

Obtenir un badge « Supercar » signifie que vous êtes une excellente location de voiture, que la qualité de votre service est exceptionnelle. Cet état vous permet de revenir au sommet classement de la voiture sur Zotcar.com.

Ici, vous êtes sûr d’avoir plus de visiteurs sur votre profil et donc de réserver davantage.

✅ Vous proposez la livraison de votre voiture à l’aéroport

À leur arrivée sur l’île, les touristes apprécieront la possibilité de visiter rapidement l’île en voiture. En proposant ce service dans votre profil, vous serez contacté plus souvent ! Puisque les files d’attente sont longues dans les agences aéroportuaires , les passagers vous contacteront certainement pour prendre le volant de leur voiture dès que possible !

Et en plus de cela, vous pouvez facturer 40,00€ pour la livraison !

✅ Obtenez de bonnes critiques grâce à votre hospitalité et à votre professionnalisme

Votre accueil et la qualité de votre service feront toute la différence. N’hésitez pas à proposer de bonnes affaires aux touristes visitant l’île ou à l’occasion de proposer de venir déguster votre maison arrangée au rhum !

Vous obtiendrez excellent avis ! Qui dit que l’avis indique une meilleure visibilité sur Zotcar.com et donc plus de réservations.

✅ Acceptez un bail à long terme

Si vous louez la voiture plus longtemps, vous payez régulièrement . N’hésitez pas à offrir des réductions (de 10 à 30 %) si votre locataire décide de louer une voiture en 2, 3, 4, 6 mois !

Vous gagnez à long terme. Les prix des agences et des locataires professionnels sont assez chers pour les locations à long terme  !

✅ Activez la réservation instantanée

L’option « Réservation instantanée » permet aux locataires de réserver en apportant une réponse positive immédiate ! Cochez cette option uniquement si vous êtes sûr de pouvoir organiser la livraison de votre voiture à tout moment ! Mais gardez à l’esprit qu’il vous permet également d’être plus visible sur les résultats de recherche.

La location de votre voiture n’est pas rentable, si…

❌ Vous refusez souvent les demandes de location

Évidemment, si c’est le cas, votre voiture ne sera pas louée et vous n’obtiendrez pas d’argent !

❌ Votre voiture est en difficulté mécanique

Prenez soin de votre voiture, vérifiez régulièrement ! Profitez des offres de nos partenaires comme Speedy pour entretenir votre voiture.

Si votre voiture a des difficultés mécaniques lors de la location, le locataire réclamera une autre voiture, il peut le faire dans les 24 heures suivant le début du bail.

Vous courrez également le risque d’avoir une opinion négative sur l’état de fonctionnement de votre véhicule, et cela représente une perte de profit.

❌ Vous avez des avis clients négatifs

Plus les avis négatifs se multiplient et moins vous avez de locataires ! Prenez soin de vos locataires 😉

❌ Vous proposez des prix trop élevés

Si vous fixez des prix trop élevés pour la location de voiture, vous n’obtiendrez pas clients. Pour évaluer au mieux le prix de votre voiture, vous pouvez utiliser notre outil de tarification intelligent, très utile. Les prix s’adaptent à la demande et sont élevés ou hors saison.

❌ Vous n’êtes pas sensible

Ne vérifiez-vous pas régulièrement votre compte ?

N’avez-vous pas d’alerte sur votre téléphone portable chaque fois que vous êtes contacté par un locataire ?

Erreur, il peut y avoir un manque de réponse et manquer des occasions de louer une voiture.

Le temps de réponse doit être assez rapide, de 5 à 60 minutes  ! De plus, votre client risque d’être impatient et d’être vu ailleurs !

❌ Vous limitez la disponibilité du dépôt et du retour de votre voiture

Si vous n’êtes pas disponible le week-end ou une partie de la semaine pour louer votre voiture, votre entreprise ne sera pas rentable !

Nous vous recommandons de le rendre disponible le week-end et après 18h00.

De nos jours et de nos jours, vous avez l’occasion de faire mieux que les sociétés de location de voitures traditionnelles, qui ferment souvent leurs portes après 18h et à partir du samedi midi.

La location d’une voiture entre particuliers est rentable mais soumise aux meilleures pratiques. Convaincu ? Calculez vos revenus potentiels à l’aide de notre simulateur :

Show Buttons
Hide Buttons