Pourquoi investir à Perpignan est une bonne idée

Réaliser un investissement locatif à Perpignan reste un projet intéressant, surtout lorsqu’on sait dans quels quartiers acheter une maison ou un appartement. Cela représente une réelle opportunité pour compléter ses revenus dans une ville attractive proche de la mer au climat doux.

La préfecture des Pyrénées-Orientales jouit également d’une offre immobilière large et séduisante pour les cadres, les personnes qui veulent profiter de la mer ou des amateurs de balades. Voici un état des lieux du marché immobilier à Perpignan avec ses opportunités.

A découvrir également : Comment fonctionne l'achat en démembrement de propriété ?

Quels sont les caractéristiques et les spécificités du marché à Perpignan ?

La ville de Perpignan recense plus de 120 000 habitants. Cette ville méditerranéenne proche de l’Espagne se distingue par une identité catalane très forte ainsi qu’un patrimoine exceptionnel. Cette richesse culturelle lui a valu son label de Ville d’art et d’histoire.

La plupart des maisons à vendre dans les pyrénées orientales s’y trouvent. La ville propose de nombreuses manifestations culturelles ainsi que des festivités de tout genre, comme la Foire de Saint-Martin, qui est une des plus grandes de France. Elle organise également le Festival international de photojournalisme ou encore le Festival Perpignan Art Déco.

A découvrir également : Fiscalité des piscines privées : astuces et obligations pour propriétaires

Perpignan profite enfin d’une position géographique parfaite entre la montagne et la mer, qui garantit à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Toutes ces raisons poussent les investisseurs à acheter une maison à Perpignan. A cela s’ajoute la richesse de l’offre immobilière ainsi qu’un prix attractif.

Quelles sont les opportunités offertes par le marché immobilier locatif à Perpignan ?

En termes d’investissements immobiliers, Perpignan reste une petite ville provinciale accessible. En effet, les loyers à Perpignan sont faibles, bien que la taxe foncière y soit élevée. L’arrivée des cadres et la présence des étudiants ont fait que la demande locative reste importante dans la ville. De plus, la nouvelle université en centre-ville couplée à la dynamisation culturelle du quartier participe à la valorisation du centre historique.

Cette situation laisse entrevoir une augmentation du prix du loyer dans un proche avenir et donc une ouverture sur des opportunités intéressantes. Rien de tel que se rapprocher d’un professionnel comme Beautiful South 66 pour connaître la situation immobilière en temps réel.

Perpignan, une ville à fort dynamisme économique

Cette ville catalane possède 3 grandes usines de chocolaterie et de confiserie ainsi que le pôle économique Saint-Charles, qui est une première plateforme de commerce de gros en Europe en termes de fruits et légumes. A noter que le grand Saint-Charles représente le premier bassin d’emploi des Pyrénées-Orientales. Un autre atout économique de Perpignan est l’espace Polygone.

Ce dernier regroupe de nombreuses infrastructures qui attirent les grandes enseignes, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Grâce au fait qu’il soit le siège d’activités tertiaires, de laboratoires de recherche et d’entreprise de haute technologie, Perpignan enregistre une population de cadres en augmentation. Cet autre atout rend l’investissement locatif fortement intéressant.

Perpignan, une ville attractive pour les locataires

Perpignan séduit par son climat et son architecture. Cette ville catalane se présente ainsi comme un lieu idéal pour concrétiser un investissement locatif. En outre, elle affiche des prix attractifs ainsi qu’une population stable. Une autre information à considérer, la ville compte aujourd’hui plus de 10 000 étudiants.