Les meilleurs vins pour investir en 2020

Le vin fait partie du patrimoine culturel des Français. Et le vin d’exception est un symbole de luxe pour ces derniers. S’exportant à travers le monde, le vin est un plaisir, et même une passion. Cependant, pour bien investir dans le vin, vous devez vous documenter et appliquer les bonnes pratiques de l’investissement. Pour vous aider, ce mini guide vous présente les meilleurs vins pour investir en 2020.

Top vins d’investissement en 2020

Bordeaux, Madiran, etc., il existe une multitude de vins d’investissement sur le marché. Voici sans plus tarder les plus fiables.

A lire également : Comment investir en bourse ?

Les vins de bordeaux

Il existe trois types de vins d’investissement dans ce cas. Il s’agit de Pessac-Léognan, de Saint-Emilion et Margaux.

Vin Pessac-Léognan

Depuis 1953, la Mission Haut-Brion est un Grand Cru, un château de légende au sein de l’AOC Pessac-Léognan. Grâce au savoir-faire de la famille Dillon et à son fabuleux terroir, le domaine produit depuis cinq siècles, un vin d’exception. L’équipe Parker a d’ailleurs attribué la superbe note de 98+ au millésime 2018. Cela atteste sans nul doute de la qualité des vins du domaine de Haut-Brion.

A lire aussi : Finance : quels investissements choisir quand on est jeune ?

Vin Saint-Emilion

Le Château Ausone est le premier Grand Cru Classé A. Cependant, ce vin brille sous le nom de Saint-Emilion et sa réputation n’est plus à présenter. Il s’ouvre délicieusement après avoir été timide aux premiers abords. Magnifique, cette cuvée allie bien fraîcheur et concentration ainsi que finesse et puissance.

Impressionnant, le Château Cheval Blanc est un exceptionnel millésime 2016 qui est tout en élégance et en finesse. Les notes exceptionnelles qu’a reçues son domaine proviennent des plus grands critiques.

Margaux

L’appellation Margaux est principalement attribuée au Château Giscours. Le domaine a bénéficié d’une reprise en main des propriétaires et de conséquents investissements. Ce qui a permis une amélioration considérable de la qualité du vin. Plus les années passent, plus ce domaine atteint de plus hauts sommets.

Second Cru classé sur l’appellation Margaux, le Château Rauzan Ségla est une propriété prestigieuse datant de quatre siècles d’existence. Ce vin est d’une précision, d’une intensité et d’une finesse remarquables.

Côtes du Roussillon

Véritable sage de la vigne, Hervé Bizeul est celui qui a vinifié ce domaine en Côte de Roussillon. Ce terroir exceptionnel permet de produire d’incroyables cuvées. Vos dégustations seront marquées par les vins comme : Le Clos des Fées, Petite Sibérie, les sorcières et les Vieilles Vignes.

Madiran, le vin du Sud-Ouest

Les plus beaux terroirs de Madiran ont été vinifiés par les vignobles Brumont. Avec le Château Montus, il y a eu la naissance du vin Pétrus du Sud-Ouest. Il s’agit d’une cuvée dense, riche et absolument divine qui s’accentue sur des notes de fruits noirs de torréfaction et de réglisse.

Tenuta Sassicaia 2015

En Toscane, le domaine Tenuta San Guido signe un assemblage de cabernet merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. Gorgé de fruits, Sassicaia 2015 est un millésime charmeur qui est à la hauteur de la réputation du domaine.

Grange 2012 de Penfolds, Australie

Il s’agit d’un vin que vous devez absolument avoir dans votre cave. Avec des vins à la structure remarquable et à la complexité aromatique, cette référence qui figure parmi les grands noms d’Australie, maîtrise bien son art. Cette cuvée vous offre en 2020 de grands moments de dégustation.

Vega Sicilia Unico 2009

Vega Sicilia Unico 2009 est un vin qui fait frissonner de bonheur. Mythique, il doit la grandiosité de sa bouteille à son élégance, à sa fraîcheur et à sa puissance aromatique.

Vins d’investissement : comment s’y adonner ?

vins pour investir en 2020

Deux options s’offrent généralement à vous, si vous souhaitez investir dans le vin. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou investir par vous-même. Bien qu’il soit excitant de trouver soi-même ses propres pépites, cela demande non seulement de connaissances solides, mais aussi énormément de temps.

Vous pouvez par exemple faire un achat des vins en primeur via des plateformes web spécialisées comme Vinatis. Vous pouvez aussi vous baser sur les petites annonces ou les sites web d’enchères pour faire de bonnes affaires.

Assez récentes, les caves d’investissement, les Groupements Fonciers Viticoles (GFV) et le crowdfunding viticole sont aussi des options non négligeables. Les fonds d’investissement sont également des solutions qui marchent très bien.

En définitive, les vins d’investissement fiables ne sont pas en manque en France et partout dans le monde. Vous pouvez choisir d’investir par vous-même ou de solliciter les compétences d’un professionnel.