Les meilleures villes pour investir en 2022

Le marché de l’immobilier français reprend de plus belle en ce milieu d’année 2022. La pierre reste une bonne idée de placement à long terme.

Vous avez le choix entre des investissements locatifs, des achats immobiliers ou des biens patrimoniaux. En tous les cas, voici les meilleures villes où accéder à la propriété en cette année 2022.

A découvrir également : Quelle SCPI choisir en 2021 ?

Bordeaux pour un investissement locatif

Si vous envisagez justement de faire un investissement locatif, Bordeaux est la meilleure alternative. Le rendement locatif dans la 9e ville française est de 4% brut par an. Le m2 coûte encore ici dans les 4 500 à 6 000 euros. Ce qui laisse énormément de perspective.

Lire également : Où investir dans l'immobilier en 2021 ?

Bordeaux fait partie des investissements immobiliers tendances du moment. Il est prisé pour sa proximité avec la capitale et l’océan Atlantique. C’est une ville idéale pour une location saisonnière ou un bail classique.  C’est également une ville étudiante. Donc moins de risques pour les carences locatives.

Lille pour profiter d’un marché de plus en plus dynamique

Le marché de l’immobilier lillois est de plus en plus dynamique ces dernières années. L’une des plus grandes métropoles d’Europe séduit en effet de plus en plus de familles et de jeunes entrepreneurs. Ce qui explique la légère tension qui sévit actuellement.

Accession à la propriété ou investissement locatif : les investisseurs lillois ont le choix pour 2 000 à 4 000 euros le m2.

Avec un cadre de vie attractif et une ambiance conviviale, cette ville du Grand Nord de la France séduit de plus en plus. Ce qui assure davantage de sécurité à votre placement immobilier sur le long terme.

Angers pour ne pas trop vous éloigner de Paris

Cette année, Angers fait aussi partie des incontournables pour un investissement immobilier. On l’apprécie surtout pour sa proximité avec Paris. Pour autant, le prix du m2 y est plus abordable.

Ici, vous pouvez accéder à la propriété pour 2 000 à 4 000 euros le m2. Angers se dynamise aussi de plus en plus. Cette tendance s’explique notamment par les nouvelles infrastructures sur place.

Ce qui facilite l’accès à la ville. Vous avez par exemple une autre ligne de Tramway. En outre, de nouveaux aménagements urbains sont prévus dans la ville. Ce qui va la rendre un peu plus attractive. De quoi faire augmenter la valeur de votre propriété d’ici quelques années.

Marseille pour profiter du soleil

Marseille est réputé pour sa convivialité et son climat idéal. C’est aussi idéal pour accéder à la propriété et changer de vie. Ici, le prix du m2 s’affiche encore entre 2 000 et 5 000 euros. Malgré une légère hausse cette année 2022, la ville reste attractive.

C’est d’autant plus intéressant d’investir à Marseille cette année qu’elle est devenue l’un des pôles économiques les plus importants du Sud. Ce qui vous laisse énormément d’opportunités pour les nouveaux entrepreneurs comme pour les salariés.

L’une des plus grandes villes de France se divise toutefois en plusieurs quartiers. Évidemment, les prix évoluent d’un quartier à un autre.

Pour être sûr de réaliser le bon placement, faites-vous accompagner par un agent immobilier. Fin connaisseur de la région, il va vous proposer les meilleures opportunités du marché.

Rennes : la ville étudiante

Rennes est la destination phare des étudiants. On la qualifie même de « capitale universitaire du Grand Ouest ». Ce qui la rend aussi idéale pour des investissements immobiliers. Les risques de carence locative sont minimes.

Pour acheter un bien immobilier dans cette ville, vous devez payer entre 3 000 et 6 000 euros le m2. Le rendement locatif est 2 fois plus important ici que dans les autres villes de France. Vous pouvez gagner jusqu’à 8.2 % brut par an.

Rennes est une ville qui séduit énormément de Français, et pas uniquement des étudiants. Actuellement, elle totalise dans les 220 000 habitants.

Ce qui en fait une destination idéale pour des locations meublées ou vides. Sachez que pour davantage de sécurité dans votre placement locatif, la première alternative est la meilleure. La location vide aide les locataires à avoir un peu plus d’attache.

Pour choisir la bonne ville dans laquelle acheter votre propriété, vous ne devez pas uniquement vous fier à la tendance et aux prix.

Considérez également le côté pratique de votre investissement. À moins de faire appel à une agence de gestion de patrimoine sur place, vous devez acheter près de chez vous.

En outre, envisagez votre placement sur le long terme. Un investissement immobilier se conclut pour au moins 6 ans.