Guide de l’investissement locatif en Ile de France : des bénéfices ?

Investir en Ile-de-France est une décision qui peut compter de nombreux avantages, car cette région propose un nombre croissant d’opportunités. La tension locative est élevée et les revenus de la population sont aussi en hausse constante. La contrée se fait de plus en plus attractive. Voyons pourquoi est-il ingénieux d’investir en Ile-de-France.

Investissement en Ile-de-France : une tension locative importante

La région Ile-de-France est une des contrées où l’on rencontre une importante tension locative. Ainsi, la demande est nettement supérieure à l’offre. Ceux qui veulent devenir locataires franciliens ont du mal à se loger. Vous pourrez encore lire d’autres informations sur cette collectivité en vous rendant sur https://investirdanslancien.fr/ou-investir/ile-de-france.

A voir aussi : Acheter son local d'activité, comment faire le bon choix ?

Comme nous le savons, si vous investissez dans l’immobilier en Ile-de-France, vous êtes sûr de rencontrer la demande. L’Ile–de-France a une population qui augmente constamment. De 2015 à 2021, la région a enregistré une hausse de 250 000 habitants. De surcroît, cette contrée francilienne connaît aussi une forte hausse de ses revenus. Certes, un résident de l’Ile-de-France gagne 3 200 € nets en moyenne.

Cette donnée prouve que les franciliens gagnent environ 27 % que les autres français. Ainsi, ils ont un meilleur pouvoir d’achat.

A voir aussi : Quelles sont ces entreprises qui investissent dans le Metaverse ?

Ile-de-France : une population estudiantine importante pour l’investissement locatif

La population estudiantine de l’Ile-de-France fait aussi partie de ses nombreux avantages. Cette région francilienne regroupe plus d’un quart de cette population en France avec un total de 734 000 étudiants dont 125 000 venant de l’étranger. Les étudiants représentent une cible pour les investisseurs qui veulent amasser de l’argent dans l’immobilier locatif.

L’inter connectivité de l’Ile-de-France permet de réaliser un investissement locatif rentable, non-loin de Paris. Le but est d’acheter un bien à un prix moins onéreux sans se faire pénaliser par l’encadrement des loyers de la capitale.

Une grande accessibilité en Ile-de-France

En investissant en Ile-de-France, on profite de son accessibilité. Les communes périphériques sont bien connectées à Paris grâce à un réseau de transports composé de :

RER ;

Tramways ;

Bus ;

Métros ;

Ligne de TGV ;

L’interconnexion de cette région permet aux habitants d’habiter dans une ville au sein de laquelle l’offre de logement est moins chère qu’à Paris.

Le projet du Grand Paris en Ile-de-France

Le projet du Grand Paris en Ile-de-France a pour objectif d’intensifier et de diversifier l’offre de transports au sein de la région parisienne. Il y a quatre lignes de transports qui sont en cours de création. On mettra en place 200 km de lignes automatiques et 68 nouvelles gares. Les villes autour de Paris seront intégrées à la contrée. On pourra profiter de l’attractivité de la capitale. Ainsi, il est intéressant d’investir dans cette région. Le marché reprendra sûrement grâce à l’effet post JO. 

Si vous avez besoin de vous faire aider, vous pouvez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Ce spécialiste est expert des placements financiers et de la défiscalisation immobilière. Il travaille avec les compagnies d’assurance, les promoteurs ainsi que les banques. Il est à votre écoute. Il vous donnera des conseils en tenant compte de votre profil en tant qu’investisseur.