Demander de l’argent à ses parents peut être laborieux et difficile. Les adolescents sont en quête d’autonomie et il est préférable de leur proposer un moyen de paiement adapté. Des banques ont décidé de les accompagner dans ce début de vie active. En effet, les ouvertures sont proposées dès 10 ans et jusqu’à 18 ans avec l’autorisation des parents ou des tuteurs légaux.
Pourquoi choisir un compte bancaire pour les adolescents ?
Les banques connaissent parfaitement leurs besoins, ils répondent alors efficacement grâce à des cartes adaptées. Vous aurez une souscription rapide, simple et elle s’effectue en ligne pour gagner du temps. Les parents peuvent paramétrer le compte bancaire de l’ado grâce à une application. L’argent peut être transféré rapidement pour alimenter la carte bancaire en toute sécurité.
Lire également : Quels critères pour choisir une banque en ligne ?
De plus, ils bénéficient de promotions avec le cashback. Ils reçoivent 10 % des dépenses grâce à certaines marques très appréciées des adolescents comme Undiz, SoFoot ou encore Citadium. Ils auront même l’occasion d’acheter des places de cinéma à moindre coût. Les cartes bancaires pour les adolescents sont compatibles avec Apple Pay et Google Pay.
Choisissez la carte bancaire qui convient
Carte bancaire classique, carte de retrait ou carte rechargeable, les banques vous proposent plusieurs solutions afin d’accompagner les adolescents en quête d’autonomie financière. Ils pourront payer en toute sécurité leurs achats dans des boutiques physiques ou sur Internet. Les parents ou les tuteurs légaux ont toujours la main sur la gestion du compte, c’est donc un réel gage de qualité à ne pas mettre de côté.
A lire également : Comment annuler un prélèvement automatique à la banque postale en ligne ?