Qu’est-ce qu’une assurance vie luxembourgeoise et pourquoi y souscrire ?

En matière d’assurance vie, le Luxembourg reste l’un des pays qui intéressent de plus en plus de personnes. Les placements financiers au Luxembourg, en plus de s’apparenter à presque tout ce qui est proposé dans le reste des états européens, offrent un grand nombre d’avantages supplémentaires. Découvrez dans ce billet ce que c’est qu’une assurance vie luxembourgeoise et les raisons pour lesquelles il faut y souscrire.

Qu’est-ce qu’une assurance vie au Luxembourg ?

Une assurance vie luxembourgeoise est un type de contrat défini entre un assureur résident dans le pays et un assuré dans lequel des primes versées sont échangées. Pour cette clause, l’assureur va s’engager à verser à son client souscripteur ou à des bénéficiaires désignés, une certaine somme d’argent en cas de décès de l’assuré.

A découvrir également : 3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une assurance habitation

Il s’agit en effet d’une forme de placement financier de capitalisation très utilisée de plus en plus pour en faire une épargne tout en bénéficiant d’une fiscalité intéressante et avantageuse ainsi que de toutes les particularités du contrat luxembourgeois. Cette sécurité est encore consolidée grâce à l’existence du triangle de sécurité.

Au Luxembourg, l’assurance vie possède un net avantage surtout dans la transmission puisqu’elle n’est pas en réalité soumise à des droits de succession. C’est cette particularité qui justifie d’ailleurs l’intérêt de nombreuses personnes (y compris les étrangers) à opter pour l’assurance vie luxembourgeoise.

A lire en complément : Comment trouver une assurance auto jeune conducteur pas chère pour chevaux fiscaux

Pourquoi est-il idéal d’opter pour une assurance vie luxembourgeoise ?

L’assurance vie au Luxembourg intéresse de milliers de personnes à travers le monde pour la grande sécurité qu’elle offre ainsi que pour le système de protection des fonds placés. En réalité, dans le pays, il existe un excellent cadre réglementaire suffisamment strict. Cela permet ainsi d’éviter des dérapages et surtout l’abus de confiance.

Ainsi, la personne qui souscrit à une assurance vie au Luxembourg bénéficie d’un intéressant privilège qui lui offre le titre de créancier de premier niveau. Lorsque la compagnie d’assurance fait faillite par exemple, le système mis en place permet à l’assuré d’être privilégié sur tous les autres types de créanciers y compris même l’État.

En plus de cet aspect, il faut également dire que le droit luxembourgeois a prévu un système très efficace qui protège tous les placements. En quête d’une assurance de ce type ? Vous pourrez faire en ligne un comparatif assurance vie au Luxembourg afin de dénicher de meilleures offres.

Comment fonctionne une assurance vie luxembourgeoise comparativement à une assurance vie française ?

Comparativement à l’assurance vie française, l’un des atouts les plus intéressants de l’assurance vie luxembourgeoise est sa neutralité fiscale. En réalité, la souscription à une assurance vie au Luxembourg est très avantageuse pour les expatriés ainsi que pour les personnes à fortes mobilités géographiques.

Au Luxembourg, en matière d’assurance vie, l’État n’applique pas la fiscalité à des personnes qui ne résident pas dans le pays. Cela permet ainsi à ces derniers de conclure des contrats sur-mesure pour davantage optimiser les aspects fiscaux et juridiques de l’assurance vie.

Contrairement à ce qui se fait en France, le client expatrié n’est pas donc soumis à une double imposition. En plus de cela, celui-ci a la pleine liberté de faire le choix du devis spécifique avant lequel il souscrit à son assurance vie.