Quelles sont ces entreprises qui investissent dans le Metaverse ?

Investir dans le metavers à des fins lucratives est un phénomène extrêmement nouveau. Seules quelques grandes entreprises ont investi de manière significative dans leur téléprésence. Les startups commencent tout juste à étudier ce marché pour y trouver d’éventuels projets. Pour les pays, le métavers est d’autant plus important qu’il offre la possibilité de minimiser les dommages causés à la santé, aux vies et à l’environnement.

Microsoft

A découvrir également : Comment obtenir un prêt professionnel ?

Le Metaverse est un environnement virtuel transparent, immersif et partagé. C’est à la fois un lieu de divertissement amusant et une plateforme puissante pour la collaboration et le commerce. Ce n’est donc pas une surprise que Microsoft investisse dans cet espace. Microsoft investit dans les technologies Métavers parce qu’elles permettent la prochaine génération d’expériences sociales et économiques. La réalité virtuelle est l’avenir. L’avenir de Microsoft ne réside pas dans les logiciels, mais dans la réalité mixte. L’entreprise voit d’énormes possibilités de créer de nouvelles expériences et de nouveaux services pour les entreprises et les consommateurs. Microsoft prévoit un monde où il pourrait construire un énorme écosystème d’applications qui couvrira à la fois la réalité virtuelle et la réalité mixte.
En février 2020, Microsoft a investi 500 millions de dollars dans Discord. Discord est une application de chat qui permet aux joueurs de discuter avec leurs amis tout en jouant à des jeux multijoueurs. Discord compte environ 100 millions d’utilisateurs mensuels. L’investissement valorise Discord à plus de deux fois le montant que Spotify a payé pour acquérir le créateur de Locker Room, Betty Labs.

Fondation Mozilla

La Fondation Mozilla est l’organisation à but non lucratif qui écrit et maintient le navigateur web Firefox. La fondation consacre 100 millions de dollars sur trois ans à la mise en place d’un système appelé « Open Web Apps », qui permettra d’exécuter des navigateurs et d’autres applications dans des pages Web, sans avoir recours à des plug-ins. C’est dans cette forme de méta versité que Mozilla investit. La Fondation estime que la conception actuelle du Web est difficile à comprendre et à changer pour les gens. Le Web est devenu une série de boîtes noires difficiles à comprendre et à modifier, même pour les personnes ayant des connaissances techniques. La difficulté du Web est devenue sa force principale, mais elle rend également difficile pour quiconque de faire une différence sur internet en construisant ou en développant quelque chose qui n’est pas déjà largement utilisé. Mozilla croit qu’elle peut créer un meilleur internet en donnant aux gens ordinaires plus de contrôle sur leur expérience du Web et en rendant plus facile pour les gens ordinaires de modifier et d’améliorer leurs propres expériences.

A lire en complément : Comment retirer de l'argent sur mon assurance vie ?

NASA

La NASA investit dans les métavers parce qu’ils constituent une plateforme idéale pour effectuer des simulations afin d’évaluer la conception de ses véhicules, installations et processus. Le métavers permet de tester des idées avant qu’elles ne soient construites, ce qui pourrait permettre d’économiser des milliards de dollars en coûts de conception et de construction. La NASA s’intéresse également aux Métavers comme moyen de faire participer le grand public, en lui offrant un moyen d’explorer et de découvrir l’espace. Par exemple, la NASA a récemment publié une simulation interactive de l’atterrissage du rover martien qui a eu lieu le 6 août. S’il y a une chose qui est sûre, c’est que les entreprises qui investissent dans le métavers auront un avantage concurrentiel sur celles qui ne le font pas. Elles seront en mesure de créer des jeux et des divertissements plus immersifs que d’autres types de médias.