Quelle est la meilleure organisation pour le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération qui permet à emprunteur de bénéficier de meilleures conditions de prêt. Par celle-ci, la banque rachète le crédit et offre de meilleurs taux d’intérêt au particulier. C’est une opération tout à fait avantageuse. Cependant, il n’est pas toujours évidemment de savoir vers quel organisme de tourner pour en bénéficier. Quelle est la meilleure organisation pour rachat de crédit ? Eh bien, notez qu’il n’existe aucun organisme qualifié de meilleures. Toutefois, il existe certaines qui sont très efficaces et très avantageuses. Les voici !

La banque postale

C’est une banque qui permet le rachat de toute sorte de crédit notamment :
– Les prêts personnels
– Les prêts affectés
– Les crédits revolving
– Les crédits immobiliers

Lire également : Comment se calcule le quotient familial ?

À noter que le dernier type de crédit pris en compte est une option que peu de Banque prennent en compte. Toutefois, pour que le rachat de crédit immobilier soit envisageable, la banque pose une condition. Selon ses exigences, le montant du prêt immobilier ne doit excéder 60 % des crédits à rembourser. En outre, les conditions générales de rachat de crédit sont les suivantes. D’abord, le prix est accessible dès 1500 euros jusqu’à 75 000 euros. Ensuite, il y a la possibilité de revoir la mensualité ou la durée du crédit détenu dans un autre établissement. De plus, il est possible d’effectuer un regroupement en un seul prêt à taux fixe de plusieurs crédits. Enfin, vous avez un conseil, un suivi et un accompagnement personnalisé avant et pendant toute la durée du crédit. Le remboursement quant à lui s’effectue généralement en 72 mensualités.

Par ailleurs, il est également possible avec cette banque de disposer d’assurance facultative. Celles-ci sont recommandées et comprennent des garanties décès, chômage, perte d’autonomie, incapacité temporaire de travail, etc.

A lire également : C'est quoi l'usure ?

Le crédit agricole

C’est le second organisme pouvant être qualifié de meilleure pour une opération de rachat de crédit. Comme la précédente, elle prend en charge un crédit particulier qui est le crédit immobilier. Toutefois, avec cette banque, le rachat de crédit de ce type n’est possible qu’au Crédit Agricole Centre Est. En ce qui concerne les autres crédits, les particuliers peuvent faire racheter leurs crédits, entre 1000 et 250 000 euros. Il s’agit pour la plupart de crédit à la consommation. Quant à la durée de remboursement du crédit, elle varie entre 6 et 180 mois. Les conditions de rachat de crédit se déclinent comme suite :
– Une mensualité unique prélevée sur un compte bancaire
– Une obligation d’ouverture de compte au sein d’une caisse régional de crédit agricole
– Une possibilité de regrouper un ou des Crédits à la consommation avec un crédit immobilier à condition que le montant des crédits immobilier n’excède pas 60 % du montant total de l’opération de groupement
– Une première échéance à 1 ou 2 mois
Par ailleurs, le rachat de crédit peut aussi s’effectuer sur une durée de crédit pouvant être adaptée à la situation personnel et à la capacité de remboursement de l’emprunteur. 

La Société Générale

C’est un organisme que propose une excellente offre pour le rachat des crédits. Toutefois, cette offre n’est destinée qu’au crédit à la consommation. L’offre se nomme “Crédit Compact” et elle permet de regrouper tous vos prêts personnels affectés et crédit renouvelable. Hélas, il vous est impossible de regrouper un crédit immobilier avec cette formule. De façon plus précise voici ce que cette offre vous propose :
– Une possibilité de rachat de crédit dès 1500 euros d’encours
– Une longue durée de remboursement comprise entre 1 à 7 ans en fonction de vos revenus et de votre profil emprunteur 
– Un tout nouveau prêt à taux fixe
– La possibilité de modifier les mensualités dès le 7e mois suivant le déblocage des fonds du rachat de crédit
Pour finir, la Société Générale offre aussi la possibilité de reporter le remboursement de trois mensualités par an.

Les organismes abordés ne sont pas les seules pouvant être qualifiée de meilleurs. Il en existe encore d’autres, dont le Crédit Mutuelle et la Caisse d’épargne. Ne rechignez pas à vous informer également que ses deux établissements.