Les avantages de l’assurance habitation propriétaire non-occupant du crédit agricole

Quand on a un logement, il est important de l’assurer pour être protégé contre les différents sinistres qui peuvent intervenir. Cette assurance est nécessaire pour garantir la sécurité du logement et pour protéger votre patrimoine. Parmi les entreprises qui proposent une telle assurance, on a le Crédit Agricole. L’assurance habitation propriétaire non occupant de cet assureur offre de nombreux avantages que nous vous ferons découvrir ici.

Permets d’être couvert en cas de sinistre

L’assurance habitation propriétaire non-occupant du Crédit Agricole vous permet de profiter d’une couverture pour de nombreux sinistres. On retrouve les dommages au bien causé par les évènements suivants :

A découvrir également : Comment choisir le bon contrat d'assurance vie

  • Les incendies ;
  • Les dommages électriques ;
  • Le vandalisme ;
  • Le bris de glace ;
  • La tempête, la grêle, la neige ainsi que le gel ;
  • Les évènements climatiques, l’inondation ;
  • Les catastrophes naturelles ou encore les catastrophes technologiques ;
  • Les attentats.

L’objectif est de garantir la sécurité de vos biens en cas de sinistre et aussi protéger votre patrimoine. Noter que vous avez la possibilité de souscrire à cette assurance même si vous avez des locataires dans le logement. Il pourra venir en complément aux garanties obligatoires du logement habité.

Une responsabilité civile complète

Cette assurance du Crédit Agricole offre de nombreuses garanties. On retrouve également la responsabilité civile qui comprend trois points. Comme premier point, il y a la responsabilité civile propriétaire immeuble, le recours des locataires ainsi que la défense pénale. Par ailleurs, à ces garanties, le Crédit Agricole vous donne la possibilité de souscrire à des garanties complémentaires qui vous permettront d’être couvert au mieux et d’avoir une meilleure protection de son bien.

A lire aussi : Une assurance chien pour des soins vétérinaires sans mauvaise surprise

brown and white concrete building

Une disponibilité 24h/24

Le Crédit Agricole est proche de ses clients et s’efforce chaque jour de répondre au mieux à leur besoin. C’est la raison pour laquelle son service client est disponible 7j/7 et 24h/24 pour répondre au mieux à tous les besoins. En cas de sinistre, plus besoin d’attendre avant de les appeler, il suffit d’appeler gratuitement depuis un poste fixe afin de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

De même, il s’engage à répondre à toutes vos questions afin de vous satisfaire au mieux qu’il pourra. Trouvez leur numéro dans les conditions générales.

Autres avantages de cette assurance

Il est bon de savoir qu’il vous offre la possibilité de souscrire à une assurance propriétaire non-occupant en fonction de vos moyens. Il est possible de choisir les garanties que vous souhaitez ajouter à votre assurance. Il vous permettra de répondre au mieux à vos besoins et de faire des économies en optant pour des garanties indispensables. Par ailleurs, les indemnisations vous permettent de couvrir les différents sinistres en fonction des conditions du contrat. Mais un élément important qu’il faut noter, c’est l’indemnisation complémentaire dont vous bénéficiez si le montant de votre indemnisation est insuffisant pour la réalisation des travaux.

Vous avez aussi la possibilité de renoncer à la souscription de contrat sur un délai de 30 jours en comptant à partir de la conclusion de votre contrat. Il faudra toutefois que certaines conditions soient respectées pour renoncer et obtenir le remboursement de la période non courue.