Connectez votre compte MetaTrader 4 à un courtier en ligne

Le trading est aujourd’hui un outil d’investissement plébiscité par plus d’un. Si le marché peut être imprévisible, il existe des outils vous permettant de trader plus intelligemment. C’est le cas par exemple de MetaTrader 4 (MT4), un outil pouvant se connecter à plusieurs courtiers en ligne afin d’optimiser votre investissement. Toutefois, il n’est pas associé par défaut à la création de votre compte chez un broker. Découvrez ici comment le connecter.

MetaTrader 4 : de quoi s’agit-il ?

Si vous n’entendez parler de MetaTrader 4 que maintenant, c’est pourtant une plateforme de trading existante depuis plus d’une quinzaine d’années. L’outil développé par MetaQuotes Software en 2005 était et continue d’être un programme adapté aussi bien au trading Forex qu’au CFD.

A découvrir également : Placements financiers : quelles solutions simple et efficace ?

Il permet aux traders d’automatiser leurs actions. Cependant, MetaTrader 4 est avant tout un outil qui prépare l’utilisateur à trader plus efficacement. En effet, la plateforme offre un compte démo crédité d’un capital de 50 000 euros. Le but est de vous permettre de trader dans des conditions réelles, mais avec de l’argent fictif.

Cela vous prépare à mieux affronter le marché boursier. Dès que vous vous sentirez prêt, vous pourrez alors ouvrir votre compte réel et connecter l’outil au broker de votre choix.

A lire également : Quel métier regroupe la fonction finance ?

Téléchargez MetaTrader 4

Avant de pouvoir l’installer, il vous faudra dans un premier temps télécharger MetaTrader 4. En effet, vous devez vous rendre sur le site officiel de la plateforme et rechercher le programme adapté à votre système d’exploitation Windows ou Mac. Le téléchargement ne vous prendra pas plus de quelques secondes, car le fichier ne pèse pas plus de 1 Mo.

Dès qu’il est installé, vous apercevrez un raccourci sur votre bureau pour accéder aux fonctionnalités qu’offre MetaTrader 4. Toutefois, cette installation ne vous permet que de créer un compte démo. Il conviendra donc aux débutants, et même aux professionnels qui souhaitent essayer de nouvelles techniques de trading.

Il est également possible de télécharger l’application de MetaTrader 4 depuis Play Store ou App Store.

Connectez MT4 à un courtier en ligne

MetaTrader 4

Dès que vous avez un compte MT4, il vous faut le connecter à un courtier afin de trader en temps réel. Comme vous l’aurez compris, il vous faut un compte auprès d’un broker. Le processus de connexion semble être le même chez tous les courtiers en ligne.

Ainsi, créez votre compte auprès du broker et passez à sa vérification. Cela permet de vous assurer que celui-ci est réellement pris en compte par le broker, ce qui vous garantit un trading sécurisé. Dans le processus de vérification, vous pourrez être appelé à fournir votre adresse de résidence par exemple.

Dès que vous remplissez les standards de votre broker, vous recevez votre identifiant de connexion, votre mot de passe, et le nom d’un serveur. Ce serveur est celui sur lequel vous pouvez vous connecter pour trader directement sur la plateforme de votre courtier.

Il vous faudra alors revenir sur MetaTrader 4 et vous rendre dans l’onglet « Fichier » afin d’accéder à « se connecter à un compte de trading ». Il vous suffira d’entrer les précédentes informations de connexion en complétant les champs qui s’affichent. Lorsque cela est fait, vous n’aurez qu’à valider le processus pour commencer à trader.

Avec l’outil, vous pouvez vous connecter à plusieurs brokers. Cela vous permet de passer d’un courtier à un autre selon vos besoins. Pour créditer votre compte MetaTrader 4, les possibilités offertes varient d’un courtier à un autre. Il vous suffira de vous renseigner auprès du vôtre pour connaître les différentes modalités proposées.

Personnalisez l’affichage

Si vous n’avez jamais utilisé MetaTrader 4, son affichage n’est pas des plus plaisants. Créé depuis 2005, l’outil n’a pas trop évolué, son affichage non plus. Cependant, cela ne doit pas vous rebuter. Il est en effet, possible de régler cet affichage en vous rendant dans les paramètres de la plateforme.

Même s’il est loin de l’ergonomie que vous offrent des affichages récents, ce sera suffisant pour vous permettre de trader sans avoir l’impression d’être au début des années 2000.

Voilà donc comment vous pouvez connecter votre compte MetaTrader 4 à un courtier en ligne. À vous de passer le pas !