Qui peut ouvrir un compte titres ?

Si vous cherchez une opportunité d’investissement assez intéressante pour vous faire des revenus, vous pouvez penser au compte titres. Il s’agit d’une solution qui permet de profiter de la croissance de l’économie européenne et d’autres continents pour se faire des revenus. Toutefois, pour pouvoir ouvrir ce type de compte en France, il requiert de respecter un certain nombre de critères. Voici quelques éclaircissements sur les personnes qui ont la possibilité d’ouvrir un compte titres.

Les personnes physiques respectant la tranche d’âge établie

Les personnes physiques ont la possibilité d’ouvrir un compte titres. Mais il est très essentiel que ces dernières respectent une certaine tranche d’âge. En effet, le facteur de l’âge n’est pas un point qui pourrait empêcher une personne de se lancer dans cette solution d’investissement. Quelle que soit votre tranche d’âge, il est clair que vous pouvez ouvrir un compte titres sans aucun mal. Le fait est que le système est plus facile d’accès aux personnes qui ont atteint l’âge de majorité.

A lire également : Quels sont les plafonds des livrets ?

Cela veut simplement dire qu’elles ont plus de 18 ans d’âge. Dans ce cas, aucun problème ne se pose pour l’ouverture d’un compte titres. Si, par contre, vous n’avez pas l’âge requis et que vous voulez vous lancer quand même, il va falloir présenter un mandataire. Les personnes de moins de 18 ans d’âge doivent obtenir au préalable une autorisation parentale. C’est la condition pour qu’elles soient autorisées alors à ouvrir ce type de compte.

A lire aussi : Quel est l'intérêt de mettre en place des facilités de paiement ?

Avoir la nationalité française pour ouvrir un compte titres

Une autre condition pour être éligible à l’ouverture d’un compte titres est que vous devez avoir la nationalité française. Comme vous avez dû le comprendre, le compte titres est un produit français destiné à permettre aux investisseurs d’accéder au marché européen et mondial. Si vous voulez profiter de cette solution en ouvrant un compte en votre nom, il va falloir disposer d’une nationalité.

Toutefois, des conditions extraordinaires ont été créées pour permettre à des personnes se trouvant dans des situations spéciales de profiter aussi. Si vous êtes, par exemple, un résident fiscal français, vous pouvez très aisément ouvrir votre compte titres. Même en étant expatrié, vous êtes aussi éligible à jouir de cette solution d’investissement. Il faudrait quand même disposer d’une nationalité française dans ce cas d’espèce.

Toute personne morale peut ouvrir un compte titres

À part les personnes physiques, la création de comptes titres est permise également aux personnes morales. Elles peuvent être distinguées à travers leur forme juridique. En parlant de personnes morales, vous pouvez penser directement aux entreprises. Il est assez courant que quelqu’un d’entre eux décide de varier leurs sources de revenus. Dans ces cas, elles peuvent facilement se créer des comptes titres et commencer par investir.

Il y a encore la société civile ou même l’association de la loi 1901. Il ne faut pas oublier les SCI, les fondations et autres. La création de comptes titres pour les personnes morales représente d’ailleurs un gage de sécurité. Il est toujours mieux de placer la trésorerie sur les comptes titres que sur ceux traditionnels. En plus d’assurer la sécurité des fonds, les personnes morales peuvent s’attendre à des rémunérations découlant de leurs investissements. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de créer plusieurs comptes titres au nom de votre entreprise ou autres.