Quelle complémentaire santé pour un Auto-entrepreneur ?

Êtes-vous un travailleur indépendant, un artisan ou un marchand et recherchez un travailleur indépendant mutuel ? Pour réussir à faire le bon choix, il est important de connaître votre statut et de comprendre le fonctionnement des compagnies d’assurance. Depuis l’abolition du RSI (Système social pour travailleurs autonomes), les travailleurs indépendants dépendent du Système général de sécurité sociale (SSI). En ce qui concerne le secteur de l’assurance, désigne les travailleurs indépendants sous le nom de TNS (travailleur indépendant), ce terme rassemble des experts engagés dans l’activité économique pour son propre compte. Mais alors, qu’en est-il de la mutuelle pour les indépendants de choisir ? Quels sont les contrats les plus avantageux ? Chat Sur va faire un inventaire avec vous.

Santé mutuelle des travailleurs indépendants

Comment faire de manière indépendante travail mutuel rémunérément employé ? En 2016, la loi ANI a rendu la mutuelle commerciale obligatoire. Les employeurs des entreprises du secteur privé ont donc l’obligation d’offrir une santé supplémentaire aux employés. Cette réforme ne s’applique pas aux travailleurs indépendants (TNS) libres de choisir la santé mutuelle. Les NT dépendent du SSI depuis l’arrêt du RSI en janvier 2018.

A découvrir également : Est-ce que les heures supplémentaires défiscalisées comptent pour la retraite ?

Qui est considéré comme un travailleur indépendant ?

NTN est conçu pour les personnes qui n’ont pas le statut d’employé et qui n’ont pas de relation de subordination avec un superviseur. Parmi eux, on trouve :

En ce qui concerne les dirigeants d’entreprises, plusieurs statuts différents peuvent être distingués :

  • EURL (une société à responsabilité limitée)
  •  

  • ; SARL, ( limité) ;
  • Associate Manager (SNC) General Partnership.

Quelle sécurité sociale pour les travailleurs indépendants ?

À partir du 1er janvier 2020, la protection sociale des travailleurs indépendants (RSI) est intégrée au régime général de sécurité sociale, qui régit également les salariés. Cette transition s’est déroulée automatiquement pendant 2 ans.

sécurité sociale des travailleurs indépendants La centralise et organise désormais la protection sociale des travailleurs indépendants. Toutes les activités précédemment gérées par RSI sont divisées en trois branches du système général de sécurité sociale :

  • assurance maladie ;
  • assurance pension ;
  • réseau Urssaf.

C’est-à-dire que les travailleurs indépendants versent leurs cotisations à Urssaf dans leur région. Quand il s’agit de dépenses en soins de santé (fiches de traitement, administration des remboursements, etc.) dépendent des fonds d’assurance maladie primaire (CPAM) dans chaque région. Toutes les procédures administratives peuvent être effectuées sur le site internet ameli.fr.

Pourquoi choisir le travailleur indépendant mutuel ?

Il est fortement recommandé de choisir un supplément de santé lorsqu’une personne est indépendante. Il permet de mieux prendre en charge vos frais médicaux. Système général indépendant, SSI ne remboursera pas 100 % de vos frais médicaux. En tant qu’indépendant, votre revenu est variable et il est préférable de prédire les aléas d’une bonne santé mutuelle.

Les coûts dentaires, optiques et hospitalisations peuvent être très chers et sont mal remboursés par la Sécurité sociale. Les taux de remboursement IMS vont de 70 % à 100 % et sont calculés sur la base du remboursement. Par exemple, les frais d’orthodontie pour un adolescent peuvent atteindre 4 000 euros, remboursement la sécurité sociale ne dépassera pas 1 500€ et votre repos à risque restera important. Un bon avantage mutuel pour les travailleurs indépendants peut prendre en charge le ticket de l’utilisateur et toutes vos dépenses.

Qu’en est-il de la mutuelle pour entrepreneurs autonomes ?

Contrairement aux employés, où votre employeur impose une santé mutuelle, en tant que propre entrepreneur, vous n’êtes pas tenu de souscrire à des soins de santé complémentaires. Si vous avez envisagé d’en accepter un, vous pouvez choisir un contrat avec l’assureur de votre choix. Par conséquent, vous pouvez sélectionner des garanties qui correspondent à vos besoins. Par exemple, si vous êtes engagé dans une entreprise où le risque d’accident est important, choisissez des options de garantie en cas d’accident.

Votre supplément santé complète les remboursements de votre système d’assurance maladie. Selon votre contrat, vous pouvez bénéficier d’un remboursement complet ou partiel des frais de santé, nous parlons du reste du coût et des frais d’utilisation (coûts dentaires et optiques, etc.).

Pour la comparaison de la mutuelle indépendante Lechatsur.fr a mis à votre disposition un niveleur d’assurance maladie en ligne. En quelques minutes, vous pouvez comparer plusieurs devis de santé mutuelle et personnalisés en ligne.

Remarque : vous avez la possibilité d’être affilié à la société de santé mutuelle de votre conjoint en tant que propriétaire approprié. Pensez à vérifier que les garanties du contrat sont adaptées à votre situation professionnelle.

Qu’en est-il de la mutuelle pour les artisans ?

En tant qu’artisan, vous bénéficierez du système social des indépendants (SSI). Cela remplace le RSI et vous permet d’avoir une protection sociale en ce qui concerne les employés, mais les taux de remboursement sont relativement faibles.

Pour acheter un supplément à l’assurance maladie de TNS, il est nécessaire de compléter le remboursement de l’assurance maladie et une meilleure protection en cas d’arrêt de travail. Pour savoir qu’il s’agit des meilleures mesures de protection, évaluez les risques de votre entreprise et déterminez vos besoins. Votre manuel de travail est-il ? Utilisez-vous des machines dangereuses ou des produits toxiques ? Transportez-vous de lourdes charges ? Cela vous permet de vous concentrer sur une mutuelle indépendante adaptée à votre situation.

Travailleurs autonomes mutuels et Madelinsky

Pour améliorer le remboursement de leurs frais de santé, les travailleurs indépendants peuvent acheter des services de santé mutuels éligibles en vertu de la Loi Madeline. Ce dernier permet de déduire les cotisations du revenu imposable.

La loi Madeline a été créée en février 1994. Il vise à améliorer la protection sociale des travailleurs indépendants et à réduire les disparités entre les employés du secteur privé. Cette loi a permis la création d’une TNS mutuelle dédiée aux indépendants.

Il existe deux types de contrats :

  • contrats individuels (y compris les travailleurs indépendants et les bénéficiaires) ;
  • les

  • contrats de groupe (déterminés par le chef majoritaire de l’entreprise).

Et plusieurs protections possibles :

  • pension au revenu en cas d’arrêt de travail ; retraite
  • pour anticiper la retraite ;
  • garantie chômage.

Remarque : Les traités de Madelin sur les TNS mutuels sont compatibles avec la réforme de la santé à 100 % mise en œuvre par le gouvernement. L’objectif de ce programme est de permettre au français ayant une santé complémentaire d’utiliser les soins optiques, dentaires et auditifs sans fardeau excessif.

Show Buttons
Hide Buttons