La MAIF met à disposition des taux d’assurance emprunteur avantageux

La MAIF représente l’une des compagnies d’assurance les plus adoptées par les Français durant ces dernières années. De fait, elle dispose d’options d’assurance emprunteur très avantageuses. Dans le présent article, nous présentons les taux d’assurance emprunteur avantageux mis à disposition par la MAIF.

Les taux d’assurance emprunteur présentés par la MAIF

La MAIF présente des taux d’assurance emprunteur très intéressants. Comme à l’accoutumée, ils sont classés suivant la durée de l’opération. À cet effet, nous pouvons distinguer dans un premier temps un taux d’assurance crédit de 0,19% pour un prêt d’une durée de 20 ans. La mensualité à payer dans ce cas précis s’élève à environ 31,67 euros. Pour un prêt sur 30 ans, le taux d’assurance emprunteur est évalué à 0,29%, d’où une cotisation de 48,33 euros par mois. Quant au crédit effectué sur 40 ans, il implique un taux de 0,37%. La mensualité au niveau de cette option est fixée à 61,67 euros par mois.

A lire en complément : Pacifica Assurance: l'assurance habitation idéale pour les étudiants !

Dans la même lancée, un taux d’assurance emprunteur de 0,57% est attribué au prêt sujet à une durée de 50 ans. Par conséquent, la cotisation mensuelle est de 95 euros par mois. Enfin, le crédit sur 60 ans nécessite un taux d’assurance emprunteur de 0,76%, d’où une mensualité de 126,67 euros.

Critères de détermination du taux d’assurance emprunteur par la MAIF

Tout comme les autres compagnies d’assurance, la MAIF détermine le taux d’assurance emprunteur suivant certains critères bien précis. Au nom de ces derniers, nous pouvons notamment énumérer l’âge, le capital prêté, la durée de l’emprunt et l’état de santé du souscripteur. Le dernier critère fait beaucoup plus référence à la consommation de cigarette et à la pratique d’exercices sportifs à haut risque.

A lire en complément : Comment choisir son assurance logement étudiant avec Groupama

Par ailleurs, vous devez savoir que le montant des cotisations est évalué en fonction du capital restant dû. Nous pouvons donc comprendre qu’il devient dégressif au fur et à mesure que le temps évolue. Il est opportun de rappeler que d’autres critères facultatifs peuvent être ajoutés à ceux cités précédemment. Cette situation intervient généralement lorsque la MAIF fait face à des profils assez particuliers.

Un tour rapide sur les garanties de l’assurance emprunteur proposées par la MAIF

La MAIF propose un certain nombre de garanties intéressantes en ce qui concerne l’assurance emprunteur.

La garantie Décès

La garantie Décès est la garantie principale proposée dans le contrat d’assurance emprunteur par la MAIF. Son importance réside dans le fait qu’elle permet de transférer la charge de remboursement de l’emprunt à la compagnie d’assurance en cas de décès du souscripteur. La garantie Décès offre surtout une couverture totale à la famille du concerné.

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie

Cette garantie permet de couvrir le crédit lorsque le souscripteur est victime d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Quand bien même elle n’est pas obligatoire, l’ajout de cette garantie dans le contrat d’assurance emprunteur est fortement recommandé.

La garantie Invalidité Permanente Partielle

La garantie Invalidité Permanente Partielle ne manque pas également de faire partie des différentes garanties proposées dans le contrat d’assurance emprunteur par la MAIF. Comme son nom l’indique, elle intervient dans un cadre au sein duquel le souscripteur fait l’objet d’une invalidité permanente partielle. N’étant pas non plus obligatoire, son intégration au contrat d’assurance emprunteur demeure toutefois essentielle.