Comment trouver le meilleur taux de change ?

Si vous voulez voyager, quelle qu’en soit la raison, vous serez contraint à convertir vos devises en monnaie locale. Pour ne pas être perdant, il est important que vous sachiez comment trouver un meilleur taux de change. Nous vous proposons ainsi dans cet article, quelques astuces pour obtenir un meilleur taux de change. 

Magasiner

Comme tout autre produit financier, pour trouver un taux de change avantageux, vous devez magasiner. En effet, pour changer vos devises en monnaie locale, il est possible de mettre les différents bureaux de change en concurrence. Cela est indispensable pour vous permettre de procéder à :

A voir aussi : Quelle paire de devises pour commencer à trader ?

  • Une comparaison des taux de change pour savoir lesquels sont majorés ou non ;
  • Une comparaison des frais d’opération de change de devises et de transfert ;
  • Une comparaison des moyens de livraison et des frais associés à chacun.

Aussi, le magasinage vous permettra de connaître le délai de disponibilité de la devise. En faisant ça, vous êtes sûr de choisir le bureau de change qui vous permet d’avoir un meilleur taux. 

Changer votre devise avant votre départ

Il est parfois préférable de convertir votre devise en monnaie locale bien avant le voyage. En effet, le taux officieux d’une devise est plus avantageux que le taux officiel de conversion. Aussi, lorsque la monnaie que vous voulez échanger se renforce, il est très intéressant de vite échanger. De cette manière, vous êtes sûr de bénéficier de plus d’argent et donc d’un meilleur taux. Néanmoins, il peut être très risqué de changer votre monnaie avant le départ.

Lire également : Comment trouver les bonnes actions ?

Faites échanger votre devise par un employé de banque

Si vous connaissez quelqu’un qui travaille dans une banque, vous pouvez lui demander de vous aider à changer la monnaie. En effet, les employés des banques bénéficient d’une réduction sur la conversion des devises étrangères. Ainsi, prendre par lui vous permettra de bénéficier d’un meilleur taux de change. 

Évitez les commissions sur vos conversions

Avant de voyager, renseignez-vous sur les partenariats entre votre banque et les banques à l’étranger. Les partenariats avec ces banques vous permettront de retirer la monnaie locale dans les distributeurs sans aucun frais. Autrement dit, si votre banque est en partenariat avec les banques étrangères, vous pouvez retirer les devises au guichet sans aucuns frais. 

Visitez les sites de change

Vous pouvez consulter des sites en ligne pour un meilleur choix. Sur ces sites, vous obtiendrez les taux de change actuels en fonction du pays que vous souhaitez visiter. Vous trouverez également des sites qui permettent d’échanger vos devises entre particuliers. 

Vous pouvez par ailleurs acheter les billets de vos amis qui reviennent de l’extérieur et ne savent que faire de la devise. Vous obtiendrez de superbes taux de change par cette astuce.

Retenez que les taux de change évoluent continuellement. Avant toute conversion, il est important de consulter le taux de change de votre devise avant de vous rendre en bureau de change. Cela vous permettra d’avoir le dernier taux de change réel actualisé. Vous pouvez également utiliser un compte et une carte multidevises. Toutes ces alternatives vous permettront d’avoir un meilleur taux de change. 

 

Show Buttons
Hide Buttons