Comment Investir en Crypto-monnaies et Réussir ?

Les plateformes d’investissement en crypto-monnaies sont en quelque sorte similaires aux marchés boursiers. Investir en crypto-monnaies et réussir n’est pas une chose à la portée de tout le monde. Quels sont les astuces pour investir en crypto-monnaies et gagner. Cet article vous fait part de quelques stratégies pour investir en crypto-monnaies et réussir.

La stratégie hold : effectuer des investissements à long terme en crypto-monnaies

HOLD est un jargon assez rependu dans le monde de la crypto-monnaie. Cela veut simplement dire que vous achetez des crypto-monnaies afin de les conserver sur le long terme. La stratégie hold en crypto-monnaies vous permet tout en étant passif de profiter de la hausse des prix. Ces dernières années, dans le monde de la crypto-monnaie, les plus riches sont ceux-là ayant oublié leur login. Mais attention, consultez de temps à autre votre portefeuille et scruter les informations.

A lire également : Est-il trop tard pour investir dans le bitcoin ?

C’est une stratégie couramment utilisée dans les investissements classiques tels que les actions et l’immobilier.

Faire du staking

Pour investir en cryptomonnaie et réussir, vous pouvez aussi passer par le staking (terme anglais).

A lire également : Comment trader la Cryptomonnaie ?

Le staking consiste en fait à participer à la sécurité du réseau lié à votre crypto. En contrepartie, vous bénéficiez d’une rémunération (taux d’intérêt). Il s’agit là d’une sorte d’investissement passif permettant de gagner des taux d’intérêt qui varient souvent.

En fonction de la crypto-monnaie « stakée », vous pouvez gagner entre 4 et 121 % d’intérêt/ an et voir plus encore. La rémunération vous est versée sous forme de cryptomonnaie et non en Euro (€).

En plus de cela, les intérêts générés par le staking sont souvent versés hebdomadairement ou quotidiennement. La majorité des stakings offrent souvent la possibilité de retirer la cryptomonnaie à tout moment.

La stratégie du saving

Le saving est également une autre forme d’investissement en crypto, il fonctionne à peu près comme les livrets. La stratégie du saving consiste en fait à placer sa crypto sur un compte épargne qui génère en retour des intérêts. Généralement, les taux d’intérêts offerts par le staking et saving sont souvent presque identiques.

La différence avec le saving, c’est qu’il donne droit à un plus large panel de crypto comparé au staking.

ID:242568391

Se fixer une limite en termes de budget d’investissement

Si vous souhaitez investir en cryptomonnaie et réussir, commencez par éviter de dépenser en un coup votre capital. Il est recommandé de ne pas investir au-delà de 5 % de son patrimoine dans les cryptos. Commencez plutôt avec de petits investissements afin de mieux cerner la volatilité des crypto-monnaies. Après, vous pouvez envisager investir plus en fonction de votre maîtrise et de votre assurance.

Investir en cryptomonnaie : opter pour la stratégie de la diversification

Tout comme dans les investissements en bourse, vous pouvez également diversifier vos cryptomonnaies. C’est l’une des meilleures stratégies pour pouvoir réussir des investissements en cryptomonnaie.

Cependant, il faut procéder à une diversification stratégique et non à l’aveugle. Commencer par investir 85 % de votre capital sur les cryptos qui dominent le marché « Bitcoin » (BTC) et « Ethereum » (ETH). 10 % sera placé sur le top 10 des crypto-monnaies du moment. Le reste du capital (5%) peut être placé sur des crypto-monnaies plus spéculatifs. Vous pouvez trouver de beaux projets tout comme tomber sur des projets risqués.