Quels sont les 4 fonctions du management ?

« Manager » signifie utiliser les ressources humaines et matérielles d’une entreprise pour atteindre un objectif. La direction concerne la fonctionnalité des responsables de l’organisation. En parlant de fonctionnalités, l’acronyme PODC, qui fait référence à 4 fonctions de gestion d’entreprise, est très utile lors de la gestion ou de la direction. Découvrons sa vraie signification.

Faire un plan

L’objectif est d’introduire des plans d’action mis en œuvre par les hiérarchies. La tâche principale de ce dernier est de conduire ses équipes à atteindre les objectifs des dernières questions de son département. Ce style de gestion vise à enseigner aux employés une attitude dynamique et créative.

Lire également : Comment on fixe le taux de change ?

Planifier avant d’effectuer des tâches

Plus besoin de planifier, il est temps de partager le travail avec les membres de l’équipe ! C’est ce que font les gestionnaires en général. Dans cette étape, on s’attend à ce que les employés soient motivés par la réception de tâches, car ils doivent fournir travail de qualité en retour selon les instructions de son superviseur. Mais tout le monde doit passer par un contrôle une fois que tout est accompli.

Lire également : Quelles sont les deux formes de crowdfunding particulièrement adaptées au financement des Start-ups ?

Affectation de tâches à chaque membre de l’équipe

Le leadership consiste à prendre des décisions quant à la réalisation des objectifs. Considérée comme un leader, l’action du leader ne se limite pas à l’autorité formelle mais également dirigée par son personnel. En tant qu’entraîneur, il devrait être le « bras droit » de ses coéquipiers pour leur permettre d’atteindre des buts. Et ce n’est pas tout, il doit avoir sa propre directive pour que ses coéquipiers puissent résoudre les problèmes qu’ils ont rencontrés tout en effectuant des tâches.

Un bon cadre est celui qui sait soutenir ses équipes

Une fois toutes les tâches terminées, il est temps de passer en tchèque. À ce stade, l’exécutif vérifie si ses subordonnés ont suivi des règles prédéfinies. La performance de chacun sera évaluée par rapport à des objectifs prédéterminés. (il existe également des indicateurs de performance clés pour les entreprises). Les équipes sont tenues d’auto-évaluer les tâches qui leur ont été précédemment attribuées. Il leur demande ensuite si tout est conforme aux règlements de l’entreprise. Le contrôle vise souvent un produit élaboré, car l’objectif est de satisfaire le client.

Vérifiez que les objectifs sont atteints ! Ces quatre fonctions du DODC (4 fonctions de gestion d’entreprise) constituent généralement la base de la gestion. Mais des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles pour gérer l’entreprise (après un démarrage réussi de l’entreprise). La plupart des entreprises qui suivent cette étape jusqu’à la lettre connaîtront toujours un grand succès. Comme l’a dit Michael Halimi : « Un bon gestionnaire doit toujours prendre le pouls de son entreprise pour prévenir une crise cardiaque »

Show Buttons
Hide Buttons