Où acheter en France 2021 ?

Vous aimeriez acheter une maison en 2021, mais est-ce vraiment une bonne idée ? 2019 a été exceptionnelle en termes de transactions immobilières : plus d’un million ! Toutefois, ce record historique n’a pas été battu en 2020 , bien que les chiffres restent très satisfaisants pour le marché immobilier.

Malgré cela, l’incertitude des futurs acheteurs ou des futurs vendeurs de biens peut être entièrement imaginée dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

A lire en complément : Quels travaux pour Defiscaliser ?

Résidence principale, résidence secondaire ou bien locatif, de nombreux paramètres permettent d’estimer les meilleures conditions pour un projet immobilier . Le prix de la propriété, les taux d’intérêt sur le prêt immobilier, la situation personnelle, l’emploi en font tous partie. Cependant, n’importe quelle agence immobilière dira que c’est toujours le bon moment. Alors, quand achetons-nous une maison ?

Acheter une maison en 2021 : vous concevoir à court ou à long terme ?

Pour savoir si l’achat d’une maison en 2021 est intéressant, vous devez tenir compte de votre situation, de vos projets professionnels et personnels. Ces éléments sont uniques à tous, bien sûr. Par conséquent, ils sont indépendants de l’état des propriétés

A lire aussi : Qu'est-ce que le domicile élu ?

. Dans tous les cas, la résidence principale doit généralement être habitée pendant plus de cinq ans. De cette façon, il est possible de gagner de l’argent. Aujourd’hui, ce nombre peut facilement dépasser sept à huit ans. Par conséquent, vous devez considérer avant tout calcul budgétaire ce que vous comptez faire dans deux ans, six ans ou dix ans ou plus.

Maintenant, si vous pensez que vous déménagez dans moins de cinq ans, vous feriez mieux de tracer la limite lors de toute acquisition immobilière. De plus, si vous voulez avoir des enfants dans pour les années à venir, envisagez d’acheter une maison suffisamment grande pour convenir à toute la famille. De nombreux jeunes couples sont endettés depuis plus de 25 ans parce que leurs actifs sont devenus trop faibles.

Accès au crédit

Tous les indicateurs sont verts pour l’acquisition de votre propriété en 2021 ! Les taux de prêts immobiliers sont les plus bas, les banques assouplissent leurs conditions et un prêt à taux zéro reste pertinent. C’est pour le plaisir des emprunteurs. Par conséquent, cette date limite est rarement aussi favorable à l’achat de votre investissement résidentiel ou locatif majeur.

Le Conseil de stabilité financière de Verkhovna (HCSF) a permis aux ménages d’obtenir facilement un accord sur leur dossier a été adopté par le Conseil de stabilité financière de la Verkhovna (HCSF), l’organe du ministère des Finances chargé de la réglementation du crédit en France. À compter du 1er janvier 2021, les tarifs peuvent la dette du même emprunteur, tous les prêts combinés, représentent jusqu’à 35% de ses revenus par rapport aux 33% précédents.

Les emprunteurs recevront ainsi une réduction de leurs paiements mensuels tout en reprenant leur pouvoir d’achat ! Ce redressement du HCSF, un an après avoir demandé à resserrer les conditions d’octroi, montre que le bien est un investissement sûr et protecteur.

Prix de l’immobilier

y a pas eu d’effondrement des prix en 2020. L’année 2021 annonce le phénomène du plateau. Il y a eu une baisse du prix des maisons en février Il n’ 2021.

Pour vous aider à voir les prix augmenter plus clairement ou diminuer, le baromètre LPI Seloger vous donne les prix des maisons anciennes et neuves tout au long du mois en France.

Show Buttons
Hide Buttons